4.0 étoiles sur 5 Comme toujours, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Over Gold (CD)
Après quelques petits problèmes, je me refait une petite collection de cd et je redécouvre avec un immence plaisir, peut être encore plus fort, ce que j'avais perdu. Le son de Dire Straits reste pour moi un des meilleurs. Domage qu'il ne soit pas en SACD.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 28 juil. 14 20:02:35 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 juil. 14 23:25:25 GMT+02:00
BC65 dit:
Bonjour,
Il existe depuis 2011, édité par Universal-Japan, ainsi que les 3 premiers albums studio, le live Alchemy, et tout dernièrement le Brothers in Arms (oui, pour ce dernier, il existe aujourd'hui 3 versions SACD, la version 5.1 ayant eu droit à une version "collector" digipack).
Pour les versions Universal, ceux sont des SACD non hybrides, avec pochette reproduisant l'esprit du vinyle, sauf peut-être pour le dernier (BIA) sorti bien plus tard et donc pas sûr du tout qu'il est le même packaging. Ce sont des enregistrements 2.0 (pas de 5.1 donc).
Ces éditions sont remarquables sur le plan sonore, très très proches du vinyle, même si un soupçon moins "chaudes", moins "rondes" (je suppose qu'à votre commentaire, vous avez probablement déjà l'une des versions SACD de BIA). Mais leur prix de vente est devenu hors de proportion. Dans le meilleur des cas, pas moins de 100 ¤ au moment où je vous réponds. J'ai eu la chance (ou le nez fin - je n'ai pas attendu que ça grimpe) de les trouver pour moins de 40 ¤ chaque. Soit vous les avez trouvées comme moi à cette époque, et mon commentaire est inutile, soit vous cherchez encore et je ne saurais vous conseiller, en toute humilité, de plutôt vous tourner (si ce n'est pas le 5.1 qui vous intéresse) vers le coffret des 6 vinyles 180 gr (en fait 8 car les 2 derniers sont des doubles) pour le même prix qu'un seul de ces SACD. J'ai acheté pour ma part le "On Every Street" dans ce format (celui-ci n'existant pas pour le coup en SACD). Superbe !

En réponse à un message antérieur du 29 juil. 14 09:33:16 GMT+02:00
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre réponse.
Je possède en effet quelques SACD que j'écoute avec beaucoup de bonheur. Et oui, j'aimerai Re-passer aux vinyl, mais, ni la configuration de ma pièce d'écoute, ni le budget qu'il faudrait y consacré me le permettent. Donc, pour le moment, j'écoute la plupart du temps au casque (RCA lecteur --> ampli casque) ce qui donne un assez bon résultat.
Pour les versions SACD Dire Straits, je possède Communiqué et Making Movies de Universal-Japan et Brothers In Arms (20Th Anniversary). Le reste est sur simple CD.
Il est fort probable qu'en attendant de pouvoir passer au vinyl, je me procure d'éventuelles versions SACD.

En réponse à un message antérieur du 30 juil. 14 00:13:26 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 juil. 14 00:14:27 GMT+02:00
BC65 dit:
Bonsoir
Sans vous connaitre, heureux pour vous que vous ayez ces albums (je parle des SHM-SACD). Ils restent impressionnants de justesse et de dynamique, n'est-ce pas ? Quel dommage par contre que vous n'ayez pu acquérir, ne serait-ce que le 1er album (il faut vraiment casser sa tirelire aujourd'hui, et bien souvent sur le seul marché d'occasion). Je crois qu"en dehors de l'aspect mythique (must have), le son du SACD est très supérieur au CD (rien que l'intro de "Down to the Waterline" où on peut entendre le morceau démarrer plus tôt). Pour moi, c'est le meilleur de la série des Universal-Japan en SACD.
Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›