5.0 étoiles sur 5 Rare!, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nocturnes-Comp (CD)
L'ennui avec Ivan Moravec c'est qu'on ne peut plus ecouter par d'autres les oeuvres qu'il grave apres avoir ecoute sa version. A tel point que mon épouse qui n'aime pas le piano le supporte avec lui derriere le clavier.

J'ai decouvert cet artiste par hasard avec son disque de sonates de beethoven qui vous terasse devant le genie, n'ayons pax peur des mots, de l'interpretation avec notament une clair de lune d'anthologie.

J'ai continue par ces sonates de mozart halluciantes puis son cd de musique francaise essentiel.

Me voila dans ces nocturnes ou mes habituels compagnons sont samson francois et claudio arrau. Avec Moravec on est encore ailleurs, mais tout la haut. Alors je ne sais pas si c'est la meilleure version possible mais incontestablement elle fait partie avec les deux pre cites des indispensables.

Et toujours cette sonorite qui me touche a chaque fois. Il parrait que ce sont les ingenieurs de philips classic de la grande epoque qui ont enregistres certains de ces cd et ca ne m'etonnerais pas tant le son est dense, puissant, chaud mais sans mievrerie.

Precipitez vous!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)