3.0 étoiles sur 5 Des images époustouflantes mais un scénario un peu léger, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Je crois que tout est dans le titre de ce commentaire. Steven Spielberg réalise une fois de plus une prouesse technologiques, les images sont plus que réaliste et d'une qualité époustouflante. Certains passage sont tellement ressemblant qu'on a pas l'impression d'être dans un dessin animé mais plutôt dans un vrai film.

Néanmoins, car il y a toujours un, le scénario est un peu léger. Pour les personnes qui comme moi on lu toutes les BD durant leur enfance, vous allez être un peu déçu du scénario qui mélange plusieurs titre d'Hergé, l'action est présente mais je l'ai trouvé un peu longue à se dérouler.

Pour autant j'ai énormément apprécier les différents clin d'œil des différents titres de la série Tintin (coke en stock, ...).

En conclusion je conseille aux néophytes de Tintin d'acheter ce film pour découvrir l'univers du reporter. Si vous avez déjà lu les BD alors ce film ne vous apportera rien de plus que de sublimes images.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

T. Fageol
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Caen

Classement des meilleurs critiques: 754