1.0 étoiles sur 5 Déception !, 20 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Féroce n'a peur de rien (Poche)
Je comptais le faire lire à mes élèves de CE2 donc je l'ai commandé afin de le lire pour prendre connaissance du contenu. Je l'ai commencé mais impossible pour moi d'aller plus loin après quelques pages : déception totale, aucun contenu, vraisemblabilité,... Je déconseille pour des CE2.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 janv. 16 18:07:10 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 févr. 16 01:39:18 GMT+01:00
ccccb dit:
Je suis complètement d'accord avec ce que vous dites sur le contenu: pour étudier en classe c'est trop peu, mais comme lecture pour ceux qui sont en difficulté pourquoi pas...(voir plus loin)
Mes enfants, qui ne sont pas très "mûrs" pour leur âge, ont aimé le lire à la maison, allez savoir, justement parce que c'est simpliste, basique. L'important pour moi à ce niveau c'est qu'ils LISENT! Surtout quand ils ont "galéré" pendant la journée à l'école. Ils ont aussi des livres plus interessants qui les rebutent... ça viendra plus tard.
Donc si ça peut aider à lire les 10-15% d'enfants qui sont en difficulté scolaire, comme les miens (qui ont besoin de plus de temps pour apprendre la lecture et l'écriture) tant mieux, faut y aller, n'oubliez pas que l'école actuelle fonctionne en se basant sur les intérêts/besoin/capacités de la plupart des enfants (d'un enfant plutôt bon) pas de tous...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France