5.0 étoiles sur 5 je reste sans voix, 20 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo (Poche)
Rares sont les livres qu'on ouvre envers et contre tout,pour lesquels notre quotidien et notre réalité deviennent bien secondaires le temps de sa lecture. Tokyo est de ceux là : un style irréprovhable, poétique et efficace ; des personnages complexes ; un suspense omniprésent dans les deux trames parallèles malgré l'absence de retournements romanesques imprévisibles (au contraire la clairvoyance de ce qui va advenir hypnotise) ; une ambiance noire et particulière . Un livre lu d'un trait, en prenant toutefois de nombreuses pauses (grignoter, boire, respirer, l'important étant de fermer le livre) afin d'encaisser la violence de l'intrigue et se délester de la peur. Un livre dont je me souviendrai longtemps comme sa dernière phrase : 'parce que (..), si tu as appris quelque chose, c'est qu'en ce monde aucun de nous n'en a pour trés longtemps".

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 24 mai 16 09:16:43 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mai 16 09:17:36 GMT+02:00
J'ai lu ce livre il y a quelques années..absolument remarquable....on est pris "aux tripes" du début à la fin...et souvent je repense à ce livre si dérangeant face à la violence de l'Humain..que ce soit dans le récit de la guerre...Japon- Chine...que dans le récit actuel....j'ai souvent pensé que Tokyo ferait un excellent film...certains passages me faisaient presque venir les larmes aux yeux !!! Je le redis...absolument remarquable !!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france