4.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, noir (Appareils électroniques)
-Je me décide à poster mon commentaire sur le nouveau kindle.
-Je précise que je possède déjà l'ancien kindle 4 en gris, je peux donc comparer avec celui ci, pas ou très peu de différences entre les deux modèles, mon commentaire est très sensiblement identique à celui que j'ai posté sur l'ancien modèle au vu de leur quasi-ressemblance.
-Pour moi la plus grosse différence se situe au niveau de la rapidité d'affichage des pages, le nouveau kindle est plus rapide que le gris, l'esthétique est le même sauf qu'il est noir et, une autonomie plus importante, peut être une meilleure lisibilité encre plus "noire" et, bien évidemment la baisse de prix qui est fort appréciable.

-Tout d'abord au début j'étais réticent à commander une liseuse, je me disais que rien ne remplacerait les livres papiers, le plaisir de feuilleter et surtout l'odeur du papier...
Bref au départ je n'étais pas super enthousiaste puis au vu des commentaires et du prix j'ai craqué...

--- La réception : comme d'habitude avec amazon extrêmement rapide (j'avais en plus profité de l'essai amazon premium qui est un pur bonheur,testez c'est top), le kindle est très bien emballé dans un carton adéquat fait que pour ça.

--- Le contenu : le kindle, une notice et un cable usb, on était prévenu pas de chargeur fourni, un peu dommage quand même. (je charge le mien avec le chargeur secteur de l'iphone ca marche très bien)

--- L'aspect : Bel esthétique, cela fait bien fini, compact, très léger, on l'a bien en main.

--- Premier pas : allez je lance la bête, le bouton pour l’allumer est à côté de la prise usb sur la tranche inférieure, ça prend un peu de temps pour s'initialiser comme c'est la première fois (quelques minutes tout au plus), j’arrive sur la page d’accueil du kindle qui a été déjà enregistré à mon nom par amazon parfait, je rentre en suivant dans les paramètres wifi et je rentre la clé WEP pour me connecter à internet (la clé est inscrite sur votre box, et pour synchroniser il faut appuyer sur un bouton de la box et un voyant va se mettre à clignoter).
Connecté à internet le kindle me télécharge des livres que j'avais préalablement achetés, durée très rapide quelques secondes seulement.

--- Lecture : le livre téléchargé apparait directement dans la page d’accueil par le titre avec l'auteur à côté (on peut trier par titre, auteur et par ordre de téléchargement), je lance le premier livre un exemplaire gratuit pour commencer et tester, police de caractère parfaite pas trop gros ni trop petit (on peut la changer si cela ne convient pas), lecture facile, pour changer de page on utilise un bouton sur la tranche à gauche ou à droite, très bien d'avoir pensé à en mettre des deux côtés. Les pages se chargent assez vite c'est plaisant.
-Je teste en pleine lumière au soleil et c'est vraiment bluffant la lecture est parfaite contrairement à tous les écrans rétroéclairé où la lecture devient vite pénible comme sur les tablettes.

-Après quelques heures de lecture le kindle ne chauffe pas et c'est vraiment pratique, de plus le yeux ne fatiguent pas très positif.
-L'absence de tactile ne gêne pas, les boutons sont bien pensés et cela évite les traces de doigts sur l'écran.
-Le dictionnaire intégré est vraiment un plus, facile d’accès il suffit de surligner le mot que l'on souhaite.
-La lecture des livres se fait en mode portrait mais on peut également tourner le kindle en paysage pratique mais je me suis habitué à la lecture classique.
-La nuit il vous faut absolument une source lumineuse, pour ne pas déranger ma compagne j'ai investi dans un lampe à clip Energizer - 632698 - Booklite
-Grosse autonomie, je coupe le wifi quand je n'en ai pas besoin.
-Possibilité de s'envoyer par mail (adresse perso créée par amazon)des fichiers word, pdf ou txt. testé cela fonctionne parfaitement.
-Je lis plusieurs livres en même temps il reprend là ou vous avez arrêté c'est parfait.
-Je me suis commandé une housse pour le protéger Housse zippée Amazon pour Kindle et Kindle Touch - Graphite, parfaite mais beaucoup trop chère.

--- Bibliothèque sur amazon:
Sur amazon on a une multitude de livres à disposition, beaucoup en anglais et pas mal en français, le prix est souvent moins cher que la version papier (20%) sauf que certains éditeurs ne jouent pas le jeu, je m'explique un livre peut être en deux versions,broché et au format poche ce qui n'est pas vraiment le même prix mais là le prix kindle est plus cher que le poche ce qui n'est pas du tout normal. Heureusement tous les éditeurs ne sont pas comme ca.Au final quand même 20% moins cher que la version papier est vraiment appréciable.

--- Bibliothèque du kindle:
Lorsque l'on a beaucoup de livres, on peut créer des dossiers sous le kindle et regrouper les livres dedans, c'est parfait mais un peu long avec les touches, j'utilise alors un logiciel (calibre) sur l'ordinateur qui gère très bien les dossiers.

--- Une fois le livre terminé on ne peut pas le donner à un ami ou famille, et la c'est vraiment gênant, avec mes parents et mon frère on se passe pas mal de livres, avec le kindle ce n'est pas possible.

--- Pour résumer voici les points positifs:
- Confort de lecture, exactement comme un livre classique, pas de fatigue visuelle, parfait en plein soleil.
- Des milliers de livres gratuits, bon d'accord ce sont pour la majorité des livres anciens mais c'est appréciable.
- Le poids du kindle qui est extrêmement léger.
- La taille du kindle, relativement petit on peut l'amener partout.
- Les livres au format kindle sont en gros 20% moins cher que leur homologue papier pas négligeable.
- Grosse capacité 1400 livres environ c'est énorme.
- Grosse autonomie.
- Le prix abordable.

--- Points négatifs:
-Le prix de certains ebook plus chers que le format poche.
-Pas de chargeur secteur avec.
-Prix des housses beaucoup trop chères.
-La nuit il faut de la lumière.
-Pas la possibilité de donner un livre une fois lu.

Au final le kindle est un super produit qui comble mes attentes, je l'amène partout,ce n'est que du bonheur, n'hésitez pas.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 29 sept. 12 17:54:49 GMT+02:00
Etincelle dit:
Merci pour cette belle analyse où je me retrouve parfaitement ...........

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 12 12:59:33 GMT+02:00
ido64 dit:
De rien, c'est avec plaisir que je partage mon expérience.

Publié le 2 nov. 12 04:49:02 GMT+01:00
Patricia dit:
un grand merci pour cette analyse détaillée!

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 10:08:33 GMT+01:00
Theodora dit:
Bonjour, j'espère que vous aurez ce message...
Merci de votre commentaire, je partage votre enthousiasme de Kindle :-)
Question: comment m'envoyer des documents (word, pdf) sur mon Kindle? Mon adresse mail Kindle, je la trouve où? J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas...

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 13 10:16:27 GMT+01:00
ido64 dit:
bonjour
Pour trouver votre adresse mail du kindle il vous faut aller dans votre compte amazon, puis cliquez sur "votre compte kindle" puis sur gérer votre appareil et là votre adresse kindle doit apparaître. Ensuite il suffit d'envoyer votre document sur cette adresse mail qui se charge après sur votre kindle. Voilà j'espère avoir bien répondu et que vous trouverez facilement. Bonne journée :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

ido64