4.0 étoiles sur 5 une romance sous fond de rédemption, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jugement de Jude (Format Kindle)
Ici nous avons un M/M qui nous offre l'histoire de la rédemption d'un jeune Homme Judas ou plus communément appelé Jude.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, il s'agit d'un M/M sensible et touchant. Jude n'a pas un mauvais fond mais il s'est laissé dans la déchéance, il survit grâce à un petit boulot et à des petits vols tout en se laissant entraîner dans les brumes de la drogue qu'il fume tous les jours. On sent que c'est un homme qui vaut le coup d'ailleurs son meilleur ami ne l'a jamais lâché et c'est une preuve que derrière cette façade se cache une personne bien.

Billy quand à lui est un homme bien qui semble vouloir se rapprocher de Jude mais pourquoi et surtout dans quel but ? Il pourrait se révéler être la planche de salut de notre héros...

L'auteur à travers cette romance réussit à ne pas tomber dans une histoire convenue et sans intérêt. On a envie que Jude s'en sorte et surtout vive enfin en paix. Il lui est facile de baisser les bras mais la rédemption doit venir de Jude même s'il a besoin d'un coup de pouce des autres pour se rendre compte de certaines choses. Je ne vous en dit pas plus je ne voudrais pas vous gâcher l'histoire.

Sachez qu'ici il n'y a pas de sexe à outrance, cela n'aurait pas vraiment coller avec l'histoire. L'auteur s'est vraiment concentré sur l'aspect psychologique et l'on sent qu'il s'est renseigné car tout sonne juste. Ce qui est dommage c'est que l'histoire nous paraît trop courte à la fin car nous nous immergeons totalement dans cet univers bien loin des classiques à la vue du sujet évoqué.

En résumé une romance sous fond de rédemption qui nous touche en osant présenter un héros peu commun. J'ai beaucoup apprécié cette petite découverte et je suis sûr que vous aussi vous aimerez :-)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Toshokan

Lieu : France