4.0 étoiles sur 5 Mieux sur Cd que dans le film., 20 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates of the Caribbean (Dead Man's Chest) (CD)
Le premier opus, composé par Klaus Badelt, nous offrait un univers assez sympathique et entraînant, quoi qu’aux mélodies et harmonies très répétitives, (parfois même un peu bourrin, ce qui n’est pas fait pour me déplaire) en s’attachant plus à l’action qu’aux personnages. Le deuxième volet des aventures, des (désormais) plus célèbres pirates des caraïbes, m’avait personnellement déçu, accordant plus de place aux effroyables attaques du Kraken et aux incessantes trahisons (et aux je t’aime moi non plus), qu’au véritable esprit d’aventure de la flibuste. De même, la BO, de ce deuxième volet, m’a paru décevante au premier abord, car je n’y retrouvais pas ce que j’avais apprécié dans le 1 (et oui le manque de recul).En effet repris en main par la maître du précédent compositeur, Hans Zimmer, signe une BO beaucoup moins « rentre dedans », voir plus intello (c’est la version négative). De manière positive, avec une écoute sur CD, et non sur le film, j’ai compris, que le compositeur avait réussit à avoir une vision, beaucoup plus intelligente et équilibrée que son disciple. En effet, la BO, ne comporte que 12 pistes, mais qui sont de qualité, avec entre autres, un thème perso pour le « plaisant Jack », un pour Davy Jones jouant de l’orgue, des moments de calme, d’autres de tempête ou de pure action d’une bonne intensité, jusqu’à une reprise techno (pas mal du tout) de « He’s a pirate ! ». Vrai bonne surprise cette BO, mais à mon avis mal utilisée dans le film.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.496.044