5.0 étoiles sur 5 Une perle videoludique, 10 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dishonored (Jeu informatique)
J'avoue qu'en voyant les vidéos de gameplay des développeurs, j'avais un peu peur de l'acheter. Je n'avais pas trop accroché Dark Messiah, et ces vidéos me faisait penser que Dishonored allait souffrir des mêmes défauts.

Eh bien je suis content d'avoir eu tort. Car si le scénario ne brille pas par son originalité, il faut reconnaitre que Arkane a su créer un univers intéressant, et surtout une ambiance 19e futuriste tout à fait crédible.

Les niveaux sont assez vastes, les nombreuses possibilités et le choix des pouvoirs offrent une rejouabilité conséquente (je l'ai fini 4 fois d'affilé avant de lever le pied).
Si les graphismes ne sont pas à la pointe de ce qui se fait, ils restent décents, jouant sur la lumière et les décors pour compenser leur faiblesse, et ça marche assez bien.

Mais au final ce qui m'a le plus impressionné, c'est finition du jeu en lui même. Je n'ai jamais vu un jeu qui vient de sortir être aussi bien optimiser. Les temps de chargements n’excèdent jamais quelques secondes, je n'ai rencontré aucun bug gênant, un vrai plaisir !

Du travail bien fait qui frôle la perfection, comme quoi ce n'est pas impossible. C'est même beaucoup trop rare. Si tous les jeux étaient comme Dishonored, ce serait le paradis sur Terre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (77 commentaires client)