5.0 étoiles sur 5 A déconseiller aux amateurs de viandes et de laitages !, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enquête Campbell: La plus grande étude de nutrition jamais réalisée (Broché)
J'ai un grand passé de carnivore. En m'intéressant à l'écologie, j'ai un peu diminué les quantités que je mange mais j'avais toujours en tête que manger un peu de viande de temps en temps était bon pour la santé (on en mange juste trop mais de la viande ou des oeufs 4 ou 5 fois par semaine n'est pas un souci). De plus, j'ai toujours était un gros buveur de lait (entier et cru de préférence) et de fromage et yaourts, croyant cela très bon pour la santé.
Ce livre remets en cause toutes ces idées.
Peut-être un charlatan de plus ? Mais j'ai rarement vu un livre avec autant de références publiées dans des revues scientifiques...
Bref, je ne l'aurais jamais cru, mais je commence à tourner végétalien...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 3 juil. 13 11:14:26 GMT+02:00
"Peut-être un charlatan de plus ?" : vous parlez bien de T. Colin Campbell, professeur émérite de bio-chimie nutritionnelle à l'université Cornell, une des plus prestigieuses du monde, qui a travaillée au MIT et à Virginia Tech, qui a publié plus de 300 articles dans des revues à comité de lecture, dont l'étude de Chine (sujet du livre), réalisée en partenariat entre l'université de Cornell, l'université d'Oxford et l'académie de médecine préventive de Chine, a été nommée "le grand prix de l'épidémiologie" par le New York Times, qui a fait partie des comités de mise au point des politiques d'alimentation pendant des décennies (et en connaît donc les rouages), et qui, cerise sur le gâteau, approche de sa 80e année...
‹ Précédent 1 Suivant ›