5.0 étoiles sur 5 Coup de Coeur pour Poppy, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poppy Wyatt est un sacré numéro (Broché)
Résumé: Poppy est une fille jolie, intelligente et fiancée. Tout s'annonce donc plutôt bien sauf qu'elle vient d'égarer sa bague de fiançailles, un bijou de famille inestimable alors qu'elle doit dîner avec ses beaux-parents le soir même. Et pour couronner le tout, elle se fait également voler son portable quant le destin semble enfin lui sourire et qu'elle en trouve un autre dans une corbeille en papier. Mais s'en emparer ne va-t-il pas lui amener encore plus d'ennuis?

Avis: Alors bien sûr on a encore des situations improbables, des personnages un peu stéréotypés et des ridicules un peu poussés, mais impossible de ne pas se laisser complètement happer par cette histoire après à peine quelques pages de tournées! J'ai adoré Poppy, elle m'a fait rire et j'ai souri avec elle lors de ses échanges de mails et de sms qui m'ont complètement charmés. Le procédé est assez original d'ailleurs, c'est une rencontre qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir et qui permet des situations et des comiques quelques peu inédits. J'ai également été surprise par plusieurs personnages, ce qui ne gâche rien, même si bien sûr on s'attend au dénouement final. Une très bonne lecture donc, que je n'ai pas laissé traîner plus d'une journée.

La chick-lit est un genre particulièrement critiqué et pourtant elle nous apporte du bonheur, nous fait rire et rêver, nous détend... Des qualités qui n'ont rien de futiles. Et Sophie Kinsella en est incontestablement la reine! Un joli petit coup de coeur pour Poppy.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (48 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 217