2.0 étoiles sur 5 déçue..., 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allegiant (Format Kindle)
J'ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie que je trouvais intéressante et intelligente. L'univers créé, dans la lignée des Hunger Games est passionnant. Sur ces deux premiers livres, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, même pour dormir!
Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Allegiant, dès le début de ma lecture. L'univers du livre est toujours intéressant, mais j'ai eu des difficultés à "entrer" dans l'histoire à cause des sauts de perspectives permanents, le récit étant vécu tant du point de vue de Tobias que de Tris. Cela m'a vraiment empêché d'accrocher. C'est dommage, car l'idée de départ était bonne.
Il y a également pas mal de répétitions dans le livre, qui gènent la lecture.
J'ai enfin été déçue par la fin: logique (même si j'espérais une autre fin), mais surtout amenée trop rapidement à mon goût.
Bref, je m'attendais à une explosion pour ce dernier livre et termine avec un sentiment de déception pour une trilogie qui était pourtant pleine de promesses...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (39 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies