5.0 étoiles sur 5 une relique, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : And His Orchestra (CD)
Le grand René Thomas, était un personnage hors du commun. Beaucoup de connaisseurs n'hésitent pas à le classer juste derrière Django. Belges tous les deux, ils ont connu une vie courte et mouvementée. Détail épicé, il possédait une photo du Manouche dédicacée "au futur Django belge" ! ! !
J'ai croisé René dans les années 60, moi guitariste yéyé qui ne comprenait rien au jazz, encore moins à sa "Charlie Christian" (guitare Gibson de 1936, avec l'ampli assorti). Ce type aux apparences hermétiques était déjà un grand Monsieur. Aujourd'hui j'ai tous ses vinyles et une photo dédicacée que par chance je n'avais pas jetée... mais qu'est-ce qu'on est c... (loche) quand on est jeune.

S'il fallait recommander un disque pour emmener sur une ile déserte, ce serait "Dynasty" avec Eddie Louiss à l'orgue , Stan Getz au sax, Bernard Lubat aux drums, (pour les amateurs de youtube, faire une recherche "stan getz Dum dum ")... je ne connais pas d'adjectif pour l'évaluer.

Si, par rapport à Django, la maladie n'était pas la même, sa fin a été tout aussi triste, seul et reclus.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Lieu : Ile de France, France