5.0 étoiles sur 5 un recensement de faits assez époustouflant !!!, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des damnés (Broché)
Ce livre a été écrit à l'origine en 1915 par Charles Fort, écrivain et chercheur sérieux qui a inspiré certains écrivains de science-fiction.
Il y relate une quantité importante d'évènements extraordinaires qui se sont déroulés et nous explique qu'il ne faut pas croire les explications qui nous sont servies sur un plateau, même si elles viennent de scientifiques. Bon, aujourd'hui la science a quand même fait pas mal de progrès et est plus à même d'identifier ces évènements et de les expliquer si c'est possible. N'empêche que l'on nous dit ce que l'on veut bien nous dire !
C'est aberrant mais risible de voir avec quelle condescendance , des spécialistes, des scientifiques tirent des conclusions grossières qu'il faut à tout prix accepter sous peine d'être discrédité et jugé mentalement dérangé. Tout ça pour donner une explication bien rationnelle et non dérangeante à l'inexplicable !
Fin 1880, les pluies noires en Ecosse, en Afrique et en Australie étaient dues à l'éruption du Vésuve en Italie (ben voyons!), mais de nos jours ce n'est pas mieux : des oiseaux qui tombent en pluie par milliers parce qu'ils ont fait un arrêt cardiaques après des tirs de feux d'artifices, moi je dis qu'on nous prends pour des cons !
L'auteur explique longuement sa vision des choses dans le premier paragraphe et cela tourne à la philosophie ; j'ai donc abrégé ce passage pour me délecter de la suite. Sa façon d'écrire est pleine de sagesse, d'humour et de remise en question, mais cela se lit facilement, et c'est plus qu'intéressant !

Ce livre a été écrit dans le but de recenser et d'informer ceux qui ont soif de curiosité. Ensuite, à chacun de se faire sa propre opinion ...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 déc. 11 23:19:12 GMT+01:00
Tu as abrégé la première partie du livre ?? Moi c'est ce que je préfère dans ce livre.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

C. Cecile "lilypouss"
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 32