5.0 étoiles sur 5 GOT, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon je ne vais pas tarir d'éloges cette superbe série, car au final on dit tous et toutes les mêmes choses.

J'étais fort hésitant, il m'a fallu attendre la saison 4 pour que je commence enfin cette fresque historique qui est un véritable carton à travers le monde.

Donc.
Je trouve cette série superbement jouée, les décors sont somptueux, les acteurs interprètent à merveille, il n'y a zéro défaut. J'ai eu une préférence pour la troisième saison qui a été la plus passionnante et la plus forte en rebondissements et retournements de situation.

Tout au long de ces trois premières saisons, le sang a coulé à flots, on ne compte plus les scènes de sexe très très explicites, les actes de barbaries monstrueux, j'ai failli m'arrêter en milieu de saison deux tellement ça devenait insupportable, toute cette violence... mais bon dans le temps c'était comme ça je suppose, je ne pense pas que toutes ces tueries et tortures sanglantes (mon dieu y'en a un, le pauvre) sont faites pour offrir de l'horreur sans queue ni tête au téléspectateur, le moyen-âge c'était comme ça, un monde et un temps... des plus cruels.

SPOILER POSSIBLE ATTENTION

Ne vous attachez pas trop voire pas du tout aux personnages, je ne vous dirai pas pourquoi mais vous le regretterez.
Robb Stark!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Monumentale cette scène... et j'en ai été bien dégouté, sous le choc même.

Quant au final, je dirai que cette saison s'est terminé dans plus ou moins la douceur avec pas trop de carnage et je ne dirai qu'une chose vivement la saison 4 (je dois dire pareil que tout fan).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France