5.0 étoiles sur 5 un fabuleux outil documentaire, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les séries de notre enfance (Relié)
>> J'ai enfin reçu ce livre évènement et ça été un fabuleux voyage visuel et intérieur.
Attention, ceux qui attendaient un autre livre qui référence tous les dessins-animés comme NOS DESSINS ANIMES 70-80
en seront pour leurs frais car ce nouveau livre ne traite QUE des séries de la maison DIC ; soit en gros ULYSSE 31 / LES CITES D'OR / INSPECTEUR GADGET / JAYCE / LES MINIPOUSS / etc.... pour certaines de leurs autres séries présentées dedans, je n'en ai aucun souvenir, même du titre !

c'est un pavé lourd et épais / outil documentaire absolument indispensable pour les passionnés des séries citées qui a demandé un boulot monumental
afin d'archiver, de compiler tous ces dessins, croquis, détails qui nous en apprennent beaucoup sur l'élaboration souvent complexe tant il existe
de différences de culture et d'attente, de perception entre les Japonais et les Européens....
Je ne savais pas qu'il y avait eu tout ce merchanding japonais sur LES CITES D'OR montré en photos, j'aimerais en trouver sur Ebay Japon
mais je ne sais pas dans quelle langue rentrer le thème... Pour JAYCE je n'avais jamais vu ces figurines des personnages.
Cet ouvrage apporte plaisir et exaltation, envie de revisionner ces séries, fait remonter des réminiscences de notre enfance et à cette
période de Noël qui arrive, et l'époque épouvantable dans laquelle on vit, ça fait du BIEN.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (33 commentaires client)