5.0 étoiles sur 5 Un point de vue toujours intéressant, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : De but en blanc (Broché)
Je viens d'achever ce jour la lecture de ce livre, je me disais, à tort, que j'abordais l'ouvrage un peu tard ( vu qu'il a quitté ses fonctions depuis près d'un an ), mais il n'en a rien été. Mr DIOUF est le personnage par excellence qui parle toujours pour dire quelque chose de constructif, son point de vue prête toujours à tendre l'oreille car il est de ces personnages qui construisent et enrichissent notre quotidien. Un ouvrage à l'image de l'homme : humble, riche ( je parle de richesse intérieure bien sûr ), à l'écoute et qui sait garder le cap sur ses idées. L'écriture menée sous forme d'interview avec Pascal Boniface est agréable à suivre, elle nous plonge dans cette atmosphère de passion qui habite l'homme. Car au-delà d'un livre, il s'agit bien de passion dont nous parle Mr Diouf, sa passion pour l'écriture, la langue française, le foot, le sport en général, le métier d'agent, le journalisme, les injustices sociales, l'Afrique, bref ... autant de thèmes qui ont jalonnés son parcours. Un bien bon moment qui nous permet de constater qu'en faisant preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit on arrive à s'accomplir pleinement malgré les jalousies des autres. Chapeau !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

S. DUFFAU