4.0 étoiles sur 5 Encore surpris par Amélie la prévisible, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'Hirondelle (Broché)
Ouf, j'ai eu peur de ne pas aimer.
Il faut dire que sur les premières pages, j'avais une impression de déjà lu. Je pense que je commence vraiment à trop connaitre Amélie Nothomb, et que je n'ai plus la surprise des débuts.

J'ai pourtant été étonné par plusieurs choses, entre autres le fait que le héros soit masculin, vu le titre, je ne m'attendais pas à ça (je n'avais lu aucun commentaire). Puis par une fin qu'on imagine autrement, vu le personnage... et qui, pourtant, sur 2 pages, prend un double-sens terriblement jouissif (est-ce le héros ou l'auteur qui parle ? Je vous laisserai juger...).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Jyaire
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Lieu : Dunkerque, France