5.0 étoiles sur 5 idéal pour débutants et amateurs, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D5100 Appareil photo numérique Reflex 16,9 Mpix Boîtier + Objectif AF-S VR 18-105mm (Appareils électroniques)
j'ai très longtemps hésité à noël sur quel modèle choisir.
le D7000 me tentait beaucoup, mais il n'avait pas d'ecran amovible.
Alors des spécialistes photos me disaient: prend le 7000 sans hésitations !
j'ai lu les commentaires sur amazon sur les 2 modèles, j'en ai discuté un peu partout et je ne regrette pas mon choix.
Le D5100 est considéré comme plus accéssible aux novices et aux amateurs.
les pros devraient s'orienter vers le D7000.
mais ça ne veut pas dire que le 5100 est moins bon en soit!
Pour ma part, je débute les reflex avec ce modèle, c'est le 1er réflex que j'achète.
L'ecran amovible est un plus Vraiment à prendre en compte car cela permet de faire des photos précise tout en tenant l'appareil en l'air par exemple, ou à ras du sol.
Ensuite niveau qualité de photos, c'est génial, c'est très nettement supérieur aux photos type compact.
les modes auto et autres personnalisés permettent de faire des photos de qualité sans réfléchir tout en permettant ensuite aux amateurs plus poussés dans le désir de faire de "vraies" photos par le biai des autres menus et une qualité du matériel qui est connu et reconnu.
Donc voila, je l'ai lu en fouillant beaucoup et je confirme, c'est l'appareil photo Relfex qui est idéal pour les débutants et amateurs.
Il n'y aura pas les photos ratés car utilisateur inexpérimenté que l'on aura sur un D7000, et il y a la possibilité pour les amateurs ayant lu des livres sur la photographie de pouvoir mettre en application ce qui a été appris.
sur un 7000, un utilisateur novice ratera ses photos, sur un 5100, ça sera joli, voila en résumé ce qui se dit.

le 18-105 est a préférer je trouve sur les autres choix car le zoom sera intéressant pour tout et ce n'est pas sur dimensionné.

bref, pour qui veut faire des "belles" photos (portraits, paysages etc..) et ceux qui veulent faire de "vraies" photos tout en n'étant pas professionnel du métier: c'est CET appareil photo qu'il faut !

seul "petit" bémol: les photos de très très près, type macro, c'est toujours flou quand je le fais.
enfin pas toutes, mais si je veux photographier une jacquette, le dos d'une boite de jeux par exemple, je n'arrive pas à avoir une nettetée.
mais c'est aussi parce que je suis "vraiment" un débutant en la matière. et c'est un bémol très léger, c'est parce que je n'y connais rien.
néanmoins, sur un compact, la photo est nette par contre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Seibel Arnaud
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 529