5.0 étoiles sur 5 Valar Morghulis (GARANTIE SANS SPOILER ;) ), 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
Personnellement, je n'enjoins pas les critiques disant que cette saison est la pire de toutes.

En effet, pour la saison 4 est la meilleure saison jusqu'à présent et je pense que mon classement n'est pas cette série qu'évolutif. Les éternels twists and plot comme dirais les anglophones qui ponctuent la série ainsi que la complexité de l'histoire et des personnages qui la constituent rajouter à la phénoménal interprétation d'une pléiade d'acteur très largement et dûment récompense lors des Emmys tel que Dinklage. La saison 4 est pour moi certainement la saison marquant l'accélération de l'intrigue de la série. Sans vouloir spoiler les événements marquant viennent en se succédant laissant bouche béat les téléspectateurs, les fins d'épisodes sont de manière quasi-systématique assimilable à des fins de saisons de série classique le suspense étant tel, c'est dire quelle est l'attente de la fin de saison et a fortiori, l'attente de la prochaine saison et pour ceux qui comme moi trouve le suspense intenable, je vous renvoie à la lecture des ouvrages de notre très cher George R.R Martin

Contenu du DVD.

Coulisse de la bataille du Mur où l'on suit les personnages et les acteurs dans la création d'une impressionnante bataille. Il s'agit là d'un documentaire durant 30 minutes et qui parcourent la réalisation ainsi que le montage d'un des épisodes les plus marquants et des plus intenses de la saison et qui d'un point de vu de la technique et de la réalisation est un exploit qui d'ordinaire est plutôt assimilable à des films à gros budget.

La Chute : un tour de table écrit par Bryan Cogman accompagner d'une pluralité d'acteurs de la série et récurent dans la saison 4. Il s'agit là d'un documentaire de 30 minutes également sur ayant pour thème la manière de vivre dans l'univers de Game Of Thrones, mais également et connaissant accoutumer désormais à George R.R Martin de mourir.

La politique du pouvoir : qui pourrais être ici un complément à vos antiques souvenirs de philosophie sur le pouvoir et la politique. Écho à l'analyse de Machiavel. Il s'agit d'un retour en arrière sur la saison 3 et sur les événements s'y étend produit afin d'avoir un regard neuf sur les changements politique de la cité de Westeros.

Les bâtards de Westeros : ici, il s'agit d'une analyse centrée sur les personnages des "bâtards" du royaume des Seven Kingdoms discutions menée par George R.R Martin ainsi que David Benioff et D.B Weiss réalisateur de la série.

Bonus de scènes coupé au montage : deux scènes ayant été coupées au montage.

Commentaire audio - Commentaire de l'équipe de tournage et des acteurs ainsi que des réalisateurs. La bande audio de la série.

Maintenant veuillez m'excuser je pars me faire construire une "moon door" ;)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Bordeaux

Classement des meilleurs critiques: 823