5.0 étoiles sur 5 Liverpool aux œufs d'or, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Beatles : la totale (Relié)
Il existe un nombre considérable de livres sur les Beatles et j'en possède quelques uns.
Celui ci s'avère pourtant indispensable au fan des Fab Four.

Bâti sur le modèle "genèse", "réalisation" et "détail technique", il dissèque chaque titre en le resituant dans son contexte et surtout, en donnant des détails ahurissants sur son enregistrement : quand, qui chante, qui joue quoi, avec quel instrument, dans quel studio, le nombre de prises, le nom des techniciens...et le tout, sans que cela soit le moins du monde rébarbatif.

Une fois embarqué dans ce voyage, vous découvrez avec stupéfaction tous ces détails que vous ne soupçonniez pas et que vous vous retrouvez à traquer, discographie à l'appui :
- la caisse claire de Ringo qui vibre sur le canal gauche stéréo lors de "I Feel Fine",
- sur le canal de gauche pendant "Yesterday" : le grincement d'une porte à 0'19, le bruit d'un musicien qui se lève de son siège à la fin du mot "believe",
- différence de tempo pour Ringo entre 150 à la noire et 140, sur "Boys", loupés pour Paul vers 1'10 sur "Do You Want To Know A Secret", un faux départ d'Harrison, à 2'04 sur "Devil In Her Heart"...
...

672 pages, un beau papier épais, 211 chansons auscultées, des photos rares...

Certes, ce livre n'est pas donné, mais chaque page en justifie l'acquisition.
Très recommandé.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 29 déc. 13 08:24:58 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 déc. 13 08:39:47 GMT+01:00
Hervé J. dit:
j'ai entendu l'auteur qui en parlait hier sur France Inter. On apprend donc encore des choses?

Malgré le prix et à cause de toi, je vais encore craquer.

Un livre sur les Beatles préfacé par Patti Smith, ça va plaire à Shuffle tout ça !

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 13 19:13:48 GMT+01:00
Darko dit:
Le dérangez pas ! Il est toujours en train de bricoler l'aspirateur ....

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 13 10:11:06 GMT+01:00
ecce.om dit:
Quel début d'année pour Shuffle : le nouveau Mélench..Springsteen est annoncé !

Le prix du bouquin est conséquent, mais c'est un gros livre. J'ai profité des fêtes pour amaigrir ma liste d'envies.
Assez curieusement, la couverture rajoutée (la rouge qu'on voit), ne correspond pas à celle "en dur" du livre qui est moins jolie.

Publié le 31 déc. 13 09:27:58 GMT+01:00
Titre du livre parfaitement idoine: c'est en effet la totale. Pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de feuilleter Paris-Match dans un endroit retiré où il trouve sa pleine utilité. J'y ai découvert Patti Smith dans un pince-fesses - enfin, par pour elle - au milieu d'autres âârtistes et membres du Gotha de dégénérés habituels. Jouer à la poétesse maudite et finir dans la rubrique mondaine de Paris Match; la vie a de ces cruautés. Au moins une bonne nouvelle pour cette fin d'année; le nouveau Springsteen; j'ai hâte de le commenter. S'agissant de l'aspirateur, sujet haletant dont je vois qu'il continue à passionner les foules, Dyson m'a promis un nouveau flexible. Je vous tiens, bien évidemment, au courant. Aux dernières nouvelles, l'accident de Schumacher serait dû à des projections sonores d'une rare violence, perceptibles dans la région depuis quelques jours, et perturbant gravement le fonctionnement de l'oreille interne. Certains anciens ont cru discerner dans ces bruits quelques bribes de morceaux de Yes, joués fort malhabilement, d'ailleurs, à la guitare électrique. Si c'était le cas, le responsable ne devrait pas ête bien difficile à trouver.

En réponse à un message antérieur du 31 déc. 13 15:16:40 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 déc. 13 20:15:51 GMT+01:00
Darko dit:
Ça aurait pu être plus grave....."il" aurait pu jouer du Springsteen....♪ ♫ ♫ ♫

En réponse à un message antérieur du 31 déc. 13 18:36:45 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 déc. 13 18:41:35 GMT+01:00
Hervé J. dit:
Ca m'étonnerait, je suis actuellement en vacances sur la Côte D'Azur et la guitare classique de mon amie du Cap Nègre ne porte pas très loin !

Par contre, je sais par un restaurateur de Méribel où le Baron Rouge possède un chalet que Schumi a bu de mon vin plusieurs fois ces dernières années (relation de cause à effet ?)

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 14 10:32:42 GMT+01:00
ecce.om dit:
Avec son amour du rouge, fait rare, il y aura laissé sa peau.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (22 commentaires client)

ecce.om

Classement des meilleurs critiques: 37