4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sexualité des Paresseuses (Poche)
Tout d'abord le livre : il s'agit de la nouvelle collection de Marabout Les paresseuses. Cela existe depuis longtemps, mais ils viennent de les réédités en petits formats de poche ( très pratique à glisser dans une blouse au travail pour les heures de pauses ! ).

La couverture présente les 25 façon d'être coquine sans se donner trop de mal.
^^

Le livre m'a appris quelques petites choses. Si j'en ai apprécié la lecture c'est davantage pour le côté humoristique ^^ Le ton du livre est vraiment bien. On rit beaucoup.

Cela m'a aussi rappelée beaucoup de souvenirs que j'avais oublié dans la partie " fantasmes ". Comme la fois où l'on a assisté à du bondage japonais avec une amie ou encore quand dans un sex shop parisien, le gérant avait montré sur moi que non, la cravache cela ne fait pas mal, cela peut être érotique ( je confirme, le fouet et la cravache cela fait beaucoup de bruit, mais habillée en tout cas... cela ressemble plus à des caresses ).

La partie sur les positions m'a plu. Comme le fait de conseiller certaines choses pour les " timides " , les " contrôleuses ", les " libérées "... Cela permet à toutes de se retrouver au moins une fois dans le livre.

J'ai aimé qu'une large partie du livre soit consacrer au sexe masculin. En général. Son corps. Ce que l'on peut faire... Bref, beaucoup de suggestions dites sur un ton sympathique. Très fille.^^

J'ai apprécié la partie contraception et IST très bien fournit.
Les anecdotes de loi sur le sexe aux USA. ou les témoignages de garçons et de filles. On s'y retrouve ou pas, mais ca détend la lecture.

UN REPROCHE : ne pratiquez pas le stop pipi comme il vous ait recommandé deux fois dans ce livre. Cela entraîne des cystites ! En rééducation, l'on conseille aux femmes qui ne savent pas trouver leur périnée, de pratiquer une fois le stop pipi... et après de ne plus jamais le faire, mais d'expirer longtemps pour faire travailler le transverse et serrer le périnée.
Il faut pouvoir en faire une 20taine tenue 6 secondes.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 422