1.0 étoiles sur 5 Le peu qu'ils ont pu en comprendre..., 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La psychanalyse, cette imposture (Broché)
Citation: "Mais vis à vis de ces sectaires de l'antipsychanalyse nous sommes non moins résolus à rompre de nombreuses lances, car leur argumentation n'est qu'un retournement en leur contraire des excès, des scories, de l'obscurantisme (il pense ici au Lacanisme) des tenants d'un freudisme mal entendu(...). Et nous pouvons dès maintenant nommer ici, entre autres, MM Alajouanine, Henri Baruk et Debray-Ritzen, en France, Eysenck et consorts à l'étranger, lesquels choisissant dans l'immense bibliographie analytique le peu qu'ils ont pu en saisir, n'ayant connu ni l'expérience vécue du "médecin patient et cobaye" ni celle du patient tout court, concentrent tous leurs feux sur des assertions qui viennent d'eux-mêmes mais ne correspondent nullement aux faits." René Held (Problèmes de la cure psychanalytique aujourd'hui) 1975. Tout ou à peu près est ainsi dit sur les idées de ce livre à éviter !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 29 sept. 12 22:39:57 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 28 juin 13 14:23:08 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 12 11:44:03 GMT+01:00
C'est tellement inapproprié comme remarque que la seule réponse (stalinienne si vous y tenez) est : "no comment".

En réponse à un message antérieur du 19 avr. 13 21:18:44 GMT+02:00
Arthemesia dit:
étudiante en 3ème année de psychologie, je sais donc de quoi je parles : la psychanalyse a fondé sa notoriété sur un cimetière et je pèse mes mots, donc d'accord avec vous!

En réponse à un message antérieur du 26 déc. 13 23:46:56 GMT+01:00
Mystérieux et énigmatique commentaire, plutôt que la psychologie, pourquoi ne pas essayer le roman noir ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,61
Ajouter à votre liste d'envies