5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des précédents, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson and the Titan's Curse (Broché)
Ce tome est le troisième de la série et qui dit troisième tome dit souvent lassitude. Mais ici Rick Riordan parvient à l'éviter, à surprendre son lecteur et à se renouveller en introduisant de nouveaux personnages. On est replongé pour notre plus grand bonheur dans cet univers de la mythologie grecque. Une fois encore de nouvelles légendes sont abordées, il y a des rebondissements et on fait la rencontre de nouveaux Dieux ou héros grecs. J'avais adoré les précédents et celui-ci est conforme et il m'a, comme les autres, enchantée.

Il y a toujours l'humour qui me plaisait tant malgré quelques passages un peu plus sombres. Le style est identique aux précédents c'est-à-dire relativement simple mais également très fluide et rapide à lire. Vous y trouverez toujours autant d'action et de suspense. Il y a de nouveau certains clichés et événements assez prévisibles -chose que je mets sur le compte du public visé-. Mais j'ai tout de même eu beaucoup de mal à le lâcher et j'ai rapidement voulu en savoir plus. Cependant, ils se lisent assez vite (une après-midi tout au plus).

On assiste également au changement de Percy qui grandit et mûrit et il est de plus en plus intéressant à suivre. Les relations entre les personnages n'évoluent pas tellement mais on a tout de même du plaisir à suivre leurs aventures. L'auteur parvient à nous faire ressentir les sentiments des protagonistes et à nous faire compatir. Le lecteur passe de la joie à la tristesse lors de certains passages un peu plus sombres.

Je trouve que cette série est idéale pour les enfants ayant du mal à lire ou n'ayant pas envie de lire. Le style est assez simple mais l'action est très entraînante et on est rapidement pris dans l'univers créé par Rick Riordan. De plus, Percy est un héros attachant, tout n'est pas toujours facile pour lui, il a, comme tout le monde, des doutes, des peurs et il est donc très facile de s'identifier à lui.

Après le livre 2 qui se terminait avec le retour de Thalia et qui venait donc relancer la prophétie, la fin de celui-ci va, de nouveau, vous laisser avec des questions sans réponses et l'envie d'attaquer le tome suivant afin d'en savoir plus.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : France