undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 New Southern Metal., 26 avril 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Southern (CD)
Qui a dit que l'expérience ne s'exprimait pas en nombre d'années ? En voilà l’illustration parfaite.
Anti-Mortem est un tout jeune groupe américain (moyenne d'âge vingt-et-un ans) qui nous arrive tout droit des grands espaces de l'Oklahoma et devrait faire, selon toute vraisemblance, parler de lui assez rapidement. Encore une fois, le label allemand Nuclear Blast a flairé le bon filon avec ce groupe, tout comme il l’a fait en début d’année avec Vintage Caravan. Le succès d’un label dépend aussi de sa faculté à dénicher les pépites.
"New Southern" est donc le premier album de ces jeunes enragés, avec un superbe artwork qui donne envie de découvrir le contenu. Voilà qui sent tout de suite le bon gros metal traditionnel aux guitares gorgées de testostérone et baignant dans les influences sudistes.

Et il est clair que si c’est l’idée que vous aviez de la musique du combo avant d’appuyer sur la touche play, vous n’allez pas être déçus. Vous voulez du riff costaud ? Du chant énergique ? Des compos carrées et efficaces ? Anti-Mortem va vous servir tout ça sur un plateau d’argent.
Au menu, titres heavy sacrément burnés aux riffs bien carrés ("Words Of Wisdom", "Wake Up"), parfois carrément pachydermiques ("Stagnant Water") avec des solos pas piqués des hannetons, ces gars-là savent tenir des grattes ("Hate Automatic", "Path To Pain", "Jonesboro"...). Oui, tout cela, on le trouve sur ce "New Southern". Mais pas que…
On a là des musiciens qui ne se limitent pas à deux ou trois influences. Comme ils le disent, ils écoutent de tout, leurs influences sont très diverses et chaque membre du groupe est un compositeur en puissance. "On ne se pose pas la question de savoir si une compo va sonner soft ou heavy, si l'un de nous aime le riff, alors on en fait une chanson" (Larado Romo, chant).

C’est sans doute ce cocktail qui rend cet album aussi attractif. Car si les influences du hard rock traditionnel et du southern rock sont évidentes ("New Southern", le titre éponyme, porte bien son nom à ce niveau), le groupe a aussi intégré un autre héritage, tout aussi respectable : celui du metal US des années 90. Même si ça reste bien digéré, difficile de ne pas évoquer le nom de Pantera par exemple. On retrouve en effet un petit quelque chose du groupe texan chez Anti-Mortem, pour le côté ambiance sudiste bien sûr, mais aussi et surtout pour l’agressivité du chant et des riffs ("I Get Along With The Devil", "Ride Of Your Life"). La façon de chanter de Larado Romo fait, par moments, penser aux chanteurs de quelques groupes de la vague neo metal (Disturbed en tête). On a aussi d’un autre côté un feeling hérité du grunge ("Black Heartbeat" - tube en puissance). D’ailleurs, quelques passages m’évoquent un peu, quelque part, les premiers Alice In Chains ("Truck Stop Special"). Le résultat de tout ça, c’est un metal bien gras, très typé américain, aux morceaux assez directs (pas un ne dépasse les cinq minutes) et qui filent la pêche. Que demande le peuple ?

Ce "New Southern" est un mélange d’influences parfaitement digérées d’un Metal somme toute très traditionnel qui n’est pas forcément hyper original (mais on s'en fout) et qui a le mérite de sonner très moderne et d’être très efficace. Un album bien sympathique à se mettre dans les oreilles. What else ?
15 / 20

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le site "auxportesdumetal.com"
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

orion
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 111