2.0 étoiles sur 5 pénible, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme ébranlé (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lecture pénible, tant par le thème que par le style.
Le cancer, phase terminale, les dégâts que cela provoque dans l'entourage, les retrouvailles ratées d'un père malade et son fils.
L attente d'une femme qui ne sait plus comment communiquer avec son mari malade, comment se comporter face à la souffrance ni comment supporter les étapes qui mèneront à la fin.
Plus on avance dans le livre plus on se sent mal. A cela se mêlent la banlieue, les émeutes
Quel est le but de l auteur, à vouloir ainsi infliger au lecteur tant de mal être ?
De plus, le style ne m'a pas convenu, pas aéré, oppressant, aucun dialogue, des tournures de phrases assez complexes trop longues, parfois difficilement compréhensibles , une profusion d'adjectifs qualificatifs...
Cette lecture ne m'a donc pas touchée.
En résumé ce ne fut absolument pas une lecture agréable. Même si l'auteur traite avec beaucoup de réalisme le sujet de la maladie et de ses dégâts collatéraux, je n'ai pas envie de lire pour me retrouver confrontée à ce type de récit. Ce n'est pas ce que je recherche dans mes lectures.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.0 étoiles sur 5 (22 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 461