5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale - 20ème Anniversaire - Edition 2011 (Limitée - Coffret 20 CD, 270 titres, Livre biographique, Portfolio) (CD)
Magnifique !
Je suis plutôt sidéré de lire des commentaires du genre "indigne !".
On peut toujours rêver mieux, argumenter sur le terme 'intégrale"... mais ce coffret mérite des bravos.
L'objet, d'abord, est superbe. "Classieux", comme disait l'autre. Ce n'est sans doute qu'un détail mais je trouve que la forme retenue depuis quelque temps chez Universal pour ce genre d'intégrale est judicieuse : le coffret est facile à ranger et trouve tout naturellement sa place - d'honneur ! - dans une bibliothèque.
Le livret est remarquable. Je dois avouer que je ne connaissais pas son auteur. Je tire donc mon chapeau à Mr Jérémie Szpirglas.
Mais le plus important, bien sûr, c'est le contenu. Les esprits chagrins regrettent qu'il n'offre pas davantage de raretés et d'inédits. Je pense qu'il faut bien se fixer des limites : une intégrale, au sens strict, représenterait combien de CDs ? Rien qu'avec TOUTES les BO, il y aurait de quoi en faire un sacré paquet !
Il semble que pour répondre à l'attente de quelques uns, il aurait fallu publier TOUT, et pourquoi pas toutes les bandes de studio y compris les chutes, les essais, etc. Allons, sachons raison garder !
Moi, je suis très heureux d'avoir cette intégrale 2011 dans ma discothèque !
Bravo à ceux qui l'ont réalisée.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 4 mars 11 00:16:02 GMT+01:00
nicolange dit:
Vous êtes content de ce coffret, c'est évidemment respectable !
Mais si dans 5 ou 10 ans, ils en ressortent un autre à 150 euros, avec seulement 10 petites nouvelles raretés, des inédits de celle-ci enlevés, puis quelques titres de B.O. distillés au compte goutte, vous l'achèterai celle-ci ? Si le coffret se vend bien, c'est la récidive !
‹ Précédent 1 Suivant ›