4.0 étoiles sur 5 Comment résoudre le problème du touchpad, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung NP270E5E-X06FR Ordinateur portable 15,6" (39,62 cm) Intel Core i5 3230M 2,6 GHz 750 Go 4 Go NVIDIA GeForce 710M Graphics 2 Go DDR3 Windows 8 Noir (Personal Computers)
Il s'agit d'un ordinateur plutôt puissant pour des taches simples du quotidien. Si vous mixez plusieurs applications ensemble, attention, il va ramer à mort ! (Exemple : regarder un film pendant qu'on fait une analyse antivirus et qu'on télécharge depuis internet) Des programmes comme Photoshop sont très fluides mais un peu longs à lancer la première fois.
N'hésitez pas à désinstaller la plupart des logiciels fournis avec Samsung. Certains sont recommandés cependant comme le SW Update qui met à jour automatiquement votre matériel et vos drivers et Easy Display Manager qui permet d'utiliser la touche fn. (Sinon plusieurs touches ne seront pas accessibles comme éclaircir ou assombrir votre écran)

J'ai rencontré un souci avec le touchpad dès le deuxième jour. La souris se bloque de 3 à 10 sec puis se met à remarcher normalement.

J'ai d'abord suspecté un problème de driver. J'ai donc réinstallé le driver synaptics. Ca n'a rien changé. J'ai fait toutes les mises à jour Windows 8 y compris 8 vers 8.1 : ça n'a rien changé.

J'ai contacté Samsung qui m'a conseillé 1) de réinstaller le driver (ce n'était pas ça) 2) rebooter sur une version antérieure du PC (Étant donné que mon PC était NEUF, ça ne pouvait pas venir de là) Ils ont également précisé qu'il pouvait y avoir un souci/conflit avec des logiciels.

J'ai cherché des heures sur internet pour comprendre le problème et me suis rendu compte qu'énormément de gens avaient le même souci ! A priori, il n'existe pas de solution miracle mais à force de recherche, j'ai fini par ouvrir le logiciel lié au touchpad (on le trouve en cherchant souris dans la barre de droite) et désactivé toutes les touches de synpatics. (Le touchpad redevient donc un touchpad classique, il n'y a plus moyen de zoomer ni de scroller en mettant deux doigts sur le touchpad comme sur un mac) Eh bien ça a réglé le problème ! Il y a donc de toute évidence un gros souci avec le driver/logiciel lié au touchpad. Je n'ai vu aucune mise à jour disponible sur le site de l'éditeur et Samsung n'a pas non plus de solution... En tout cas, si ça peut vous rassurer, il ne s'agit pas d'un problème matériel. (Ce que je soupçonnais au début)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.