3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais pas extraordinaire, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Satie : L'homme qui avait un petit piano dans la tête (Livre-disque) (Broché)
Si vous cherchez à découvrir la vie de Satie de façon poétique, un peu fantasque, ce produit est fait pour vous. En revanche pour quelque chose de plus précis et classique mais toujours destiné à un jeune public, je recommande l'excellente collection du petit menestrel (je n'ai pas vérifié si Satie y figure, si non, il existe d'autres cd éducatifs du genre)

Je n'ai pas été vraiment portée par la poésie de cet ouvrage à laquelle il manque un je-ne-sais-quoi qui me laisse sur ma faim. Je trouve que les illustrations manquent cruellement de charme. En revanche, j'ai trouvé très bien le choix de François Morel comme récitant, alors même que j'avais des doutes au premier abord.

En bref, je ne le recommande pas vivement mais ne le déconseille pas particulièrement non plus.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.