4.0 étoiles sur 5 Chouette mais..., 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agar-Agar, secret minceur des Japonaises (Broché)
Je lis beaucoup de commentaires emballés avec des éloges sur des recettes que j'ai moi-même essayées sans les trouver si sensationnelles que ça. La mousse au chocolat est sympa mais ne vaut pas une mousse traditionnelle ! Toutefois, le livre est bien conçu et les recettes faciles à faire. Le plus dur consiste à trouver les différents ingrédients particuliers des recettes car l'agar agar est loin d'en être le seul ingrédient "exotique" ! Pas toujours facile pour un(e) novice de tout trouver, surtout quand le sel de sésame demandé dans certaines recettes est vendu dans le commerce sous le nom de "Gomasio" ! (au demeurant délicieux d'ailleurs, le gomasio est ma découverte préférée de ce livre !) Personnellement ma recette préférée est la mousse chèvre/concombre que j'agrémente de persil et de ciboulette fraîche, le tout saupoudré (voire chargé !) en sel de sésame. Certaines recettes méritent d'être "arrangées" pour être parfaites (rajouter un filet de citron sur la tomate tofu'zarella en plus du filet d'huile d'olive) mais ce livre a le mérite d'être une solide introduction à cet ingrédient minceur "miracle" et il y a encore quelques recettes que je compte bien tester dès que possible !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

V. Julie

Lieu : Bordeaux, France