Commentaire client

5 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 L'album de DT que j'écoute le moins ., 24 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Images and Words (CD)
Soit , lorsque cet album est sorti , le métal prog n'en était encore qu'à ses premiers balbutiements . Certains ( mal informés ) ont prétendu que DT avait inventé ce nouveau genre de musique qui est un savant mélange de métal et de prog ( qui l'eut cru ? ) . Bien évidemment , il n'en est rien ( voire Crimson glory ou Watchtower par exemple ) . On parlera donc de DT comme le groupe qui a largement popularisé ce style de musique .
En termes de qualité , l'album "Images and words" est moins bon que le suivant ("Awake") et il est nettement inférieur à "Metropolis: Songs from a memory" , il n'est donc certainement pas le meilleur . En revanche , il est assez "commercial" dans la démarche et à mes yeux probablement le mieux formaté pour séduire un large public . Pour ma part , je ne l'écoute quasiment plus car je trouve les compositions assez plates , à l'exception de 2 ou 3 , dont le morceau très court composé par le talentueux et regretté K.Moore .
"Images and words" est donc un album qui a permis de populariser le prog métal et d'ouvrir la voie à pas mal d'autres formations mais il ne mérite absolument pas le qualificatif de chef-d'oeuvre que quelques-uns ont utilisé un peu hâtivement à son sujet !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 20 déc. 10 11:52:45 GMT+01:00
totalement d'accord avec ton commentaire

Publié le 4 oct. 11 22:04:46 GMT+02:00
Le commentaire le plus naif et idiot que j'ai eu à lire...les propos ne veulent rien dire. Il est nécessaire de resituer une oeuvre dans son contexte, c'est à dire un style (le prog') quasiment au poids mort. Si tu juges tous les grands albums 20 ou 30 ans aprés, bien évidemment ils auront une saveur moindre.
Comment peut-on qualifier cet album de "commercial" alors qu'il contient cinq morceaux d'au moins huit minutes entrecoupés de parties instrumentales ( somme toute incroyables). Le génie de DT a été de vendre de nombreux disques d'une musique peu accesible à un large public et non l'inverse!!!
C'est la permiére fois que je vois que l'on compare un album avec les albums sortis de nombreuses années aprés. Comment reprocher à un artiste de ne pas faire aussi mieux que l'album qu'il n'a pas encore composé ?

En réponse à un message antérieur du 5 oct. 11 07:50:38 GMT+02:00
J'ai rédigé ce commentaire le 24 juillet 2008 , ce qui me donne parfaitement le droit de le comparer à ce que DT a pu faire par la suite . D'ailleurs , si ça peut te rassurer , je n'ai guère apprécié cet album dès sa sortie ( pourtant je pensais avoir déniché la perle rare ) , donc sans même savoir ce que DT allait faire par la suite ;-) . Avec le recul ( si tu comprends mieux ... quelques années plus tard ) , je n'ai pas changé d'avis sur cet album .
" Comment reprocher à un artiste de ne pas faire aussi mieux que l'album qu'il n'a pas encore composé ? " : il n'y a que toi pour en avoir déduit une telle idiotie . A l'avenir , s'il s'agit de commentaires aussi débiles que celui-ci , abstiens-toi . Merci d'avance .

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 11 09:29:24 GMT+01:00
"En termes de qualité , l'album "Images and words" est moins bon que le suivant ("Awake") et il est nettement inférieur à "Metropolis: Songs from a memory" , il n'est donc certainement pas le meilleur "

Quelle démonstration syllogistique...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 11.549