4.0 étoiles sur 5 Giulini l'accompagnateur, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carlo Maria Giulini : Concertos (Coffret 9CD) (CD)
Pas mal et Warner fait un peu les fonds de tiroir d'EMI en les saupoudrant d'enregistrements ayant marqué leur temps et restant très prégnants 20 ou 30 ans après
- l'excellent: les concertos de Brahms avec Arrau même si certains préfèrent la sombre rumeur du Concertgebouw avec Haitink( ex Philips; années 70 ); les concertos de Brahms et Beethoven avec Perlman; le rare 1er concerto de Prokofiev avec Milstein
- ayant mal vieilli ( tout au moins à mon avis ) les baroques avec Manoukian ( les 4 saisons ) et Starker qui ne sourit pas beaucoup ( Boccherini; Haydn ); les 2 concertos de Mozart avec Weissenberg ( n° 9 et 21 ).
- assez passe partout : le Dvorak + Saint Saens avec Rostropovitch ( il a tellement enregistré le Dvorak !! ) ; le Schumann et le même 1er concerto de Saint Saens avec Starker.
- enfin le discutable 1er concerto de Brahms là aussi avec Weissenberg mais certains aiment ce piano sec et réfrigérant .
A acheter en connaissance de cause !!!

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 22 nov. 13 13:10:09 GMT+01:00
Salut Antoine,
Vive Giulini !
pour abbvie à Rennes, je me fais porter pale:
le même soir Sabine Devieilhe dans une Schubertiade à l'opéra
je l'ai raté dans La Flute à Paris (ça aurait été, il est vrai, ma 3ème flute de l'année..)
mais c'est une colorature qui fait déjà vibrer..
JPP

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 13 18:03:44 GMT+01:00
Désolé et je pensais te voir !!!
As tu acheté son disque Rameau ?
Antoine

En réponse à un message antérieur du 25 nov. 13 15:44:39 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 25 nov. 13 15:45:09 GMT+01:00
Oui, j'ai écouté le disque Rameau.. mais ce n'est plus trop mon univers, toutefois c'est suffisamment convaincant pour me donner très envie de l'écouter dans Beethoven et Schubert dans cette Schubertiade rennaise.. On va bien finir par se voir quelquepart.. pas à la SFR, je n'y suis pas..
Jean Pierre

En réponse à un message antérieur du 25 nov. 13 18:43:23 GMT+01:00
Ich auch nicht aber EULAR in PARIS ????

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 13 08:30:27 GMT+01:00
Who knows ?

En réponse à un message antérieur du 2 déc. 13 09:06:59 GMT+01:00
J'aurais du t'écouter: la belle Sabine absente pour cause d'incident allergique vocal..
concert de l'ensemble Mélismes qui devait l'accompagner pour certaines parties chorales
pas si mal... mais décevant quand même..
mes chers collègues m'ont rapporté des informations positives de la soirée..
pour l'eular parisien, je me demande si je ne vais pas lui préférer les journées
provinciales à Point à Pitre.. on n'est pas sérieux quand on a mon âge !
Jean Pierre
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Antoine Martin
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Saint Brieuc, Bretagne

Classement des meilleurs critiques: 411