1.0 étoiles sur 5 Et ça a l'air de l' faire sourire en plus !, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road book (Broché)
Ma vocation de musicien, cette passion pour l'instrument, je la dois en partie à cet extraordinaire batteur qu'est Manu Katché.
Michel Jonasz, Laurent Voulzy, Francis Cabrel Stephan Eicher, ou bien encore Peter Gabriel, Tears For Fears, Dire Straits, Joe Satriani, Simple Minds, Sting. Elles sont ainsi nombreuses les œuvres que je possède de tous ces artistes dans lequelles le jeu de Manu Katché brille souvent de tout bois. Dans ce bouquin c'est autre chose.

Après l'avoir entendu à la radio, je me suis empressé d'acheté ce livre (ce fascicule plutôt) avec la certitude de découvrir enfin tout le parcours de ce fantastique musicien, depuis ses tout débuts jusqu'à la consécration, en passant par ses expériences télévisuelles (sur M6 ou sur ARTE). Tout faux les amis ! Avec en plus le sentiment d'avoir été pris pour un imbécile.
Franchement ! A part une succession (sans queue ni tête) de quelques uns de ses souvenirs personnels basés sur ses rencontres avec quelques unes de ces sommités de la musique, j'ai eu la forte impression a chaque nouvelle page tournée d'assister a une sorte d'auto contemplation, d'auto satisfaction d'un musicien sur sa propre carrière.
L'éminent batteur français n'aura même pas daigné nous faire cadeau (dans sa si grande générosité/bonté) de quelques photos ou clichés (même en noir et blanc !) un tant soit peu rare, histoire de nous faire passer un peu mieux la pilule. Parce qu'à dire vrai Manu, des planning de tournées ou des horaires de balance, perso... Je m'en balance le coquillard.

16 euros déboursé pour ça !!! Voilà qui, selon moi, s'appel se moquer du monde, et de ses fans en particulier. Et ça c'est ce qu'il y a de plus moche Manu.

Tchao !

07/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 20 sept. 14 07:41:21 GMT+02:00
Minette dit:
Salut M'sieur Vincent (j'suis une des frangines de pépére Renaud ;) qui a descendu La Bande A Renaud) vous vous souvenez de moi ? J'adore MANU KATCHE Ouah !!! Mais 16 ¤ pour ça oui c'est abusé mdr
VU + à vous et si vous ne connaissez pas, je vous conseille ce bouquin Mistral gagnant. Chansons et dessins qui ne coûte trois fois rien et c'est du tonnerre ! Un vrai livre de polésies comme aurait dit l'ami Desproges ;)
Bien à vous et très bonne journée ;)
Cécile

En réponse à un message antérieur du 20 sept. 14 11:45:39 GMT+02:00
Vincent dit:
Bien sûr Minette que je me souviens de vous ! En plus vous semblez aimer beaucoup les chats, et j'apprends à l'instant que vous vous prénommez Cécile. Alors là forcément...
Vous m'aviez d'ailleurs envoyé tout un tas de bien sympathiques sous-coms auxquels je n'ai jamais pu répondre, puisque aussitôt retiré par Amazon... Sans que j'en comprenne la raison. Enfin si ! Certain de ses administrateurs m'ont apparemment dans le nez et ne se gênent surtout pas pour me saquer (suppression régulier de V.U... Quand ils veulent bien passer !).

Merci à vous et très bon Week End également.

Au plaisir.
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.5 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 607