undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D5300 Appareil photo numérique Réflex 24,2 Mpix Kit Objectif AF-S 18-55 mm VR Noir (Appareil-photos)
Mon premier reflex numérique. Le précédent était argentique. Après un compact et deux bridges, plus légers, me voici de retour au reflex. Le boîtier est plutôt léger et tient bien en main, et les photos même en intérieur comportent de belles couleurs. L'objectif répond rapidement pour l'autofocus et me semble de bonne qualité aussi : je suis vraiment ravi des photos obtenues. Mon seul bémol pour l'instant est le GPS : cela faisait partie de mes critères d'achat, et sur les 300 photos faites (la plupart en extérieur et par beau temps), seule une dizaine contient les infos de localisation, bien que je n'ai laissé l'appareil allumé tout le temps, et téléchargé et installé le fichier a-gps à jour. Je ne sais pas si ce GPS est particulièrement lent à sortir de veille et à y retourner, mais je suis très déçu par ce point.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 30 avr. 14 22:42:02 GMT+02:00
lchesnais dit:
J'ai constaté le même problème sur le GPS. En plein désert californien, sans aucun nuage, pas plus d'un tiers des photos ont l'information de localisation. Et en plus, certaines localisations sont erronées à plusieurs kilomètres près. J'ai aussi téléchargé et installé les fichiers A-GPS.
Décevant. J'espère qu'une mise à jour du firmware va améliorer cela.

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 15 14:51:00 GMT+02:00
FELIX dit:
En même temps, le GPS est-ce bien utile ? Le but premier reste quand même de prendre des photos !

En réponse à un message antérieur du 29 avr. 15 23:21:06 GMT+02:00
lchesnais dit:
Si c'est pour des photos "d'art", l'intérêt du GPS est très limité.
En revanche, si c'est pour des photos "souvenir" (un peu plus haut de gamme sur ce type d'appareil), c'est assez sympa d'avoir les informations GPS car des logiciels vous permettent de naviguer dans vos albums photos via une carte du monde. Photo Station de Synology par exemple.
Pour les professionnels (ex. inspecteur de chantier), cela peut-être utile. Mais, je conseille de prendre une autre marque alors (cf. plus bas).

Pour information, je suis toujours aussi déçu de mon D5300 qui me donne de meilleures coordonnées depuis la réparation mais qui est très lent. Je compare avec un Olympus Tough T3 (pas le même type d'appareil). Il est plus rapide pour le GPS, intègre même une boussole et surtout la mise à jour des données A-GPS (pour synchroniser plus vite sur les satellites) via Wifi est beaucoup plus simple. Nikon n'a rien compris au Wifi ni au GPS. Dommage.
‹ Précédent 1 Suivant ›