5.0 étoiles sur 5 Reliure solide (cousu), 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bon usage (Relié)
Ayant participé à l'édition de cet ouvrage, je ne peux laisser le commentaire concernant la reliure sans réponse : l'ouvrage « standard », tout comme l'édition prestige, sont bien évidemment cousus : du collé ne tiendrait pas à une prise en main avec un ouvrage de 1680 pages. Il arrive parfois que des exemplaires soient mal brochés chez l'imprimeur et échappent à l'éditeur lors de l'entrée en stock. Ces exemplaires défectueux sont échangés par l'éditeur aux clients qui les signalent.
Concernant le prix, je ne peux que vous répondre qu'au fil des éditions, l'ouvrage s'étoffe et gagne des pages. Il s'agit d'une somme grammaticale unique, mais dense et épaisse... Concernant la mise en page, elle a été revue lors de la 14e édition : les remarques ont été glissées dans les marges ; les règles et les exemples se trouvent sur les milieux de pages.
Cela dit, sachez que pour proposer une alternative à la densité de ce volume et à son coût, l'éditeur a lancé un site internet, qui outre le contenu de l'ouvrage, offre une série de fonctionnalités propres au numérique. Vous pouvez le tester gratuitement sur (...)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 13 mars 12 09:39:26 GMT+01:00
Je modifierai donc mon commentaire si j'obtiens le changement de mon exemplaire, et si le nouveau s'avère réellement plus solide.

Publié le 30 mars 12 08:33:37 GMT+02:00
On disait donc : Vous pouvez le tester gratuitement sur http://www.lebonusage.com/login

Publié le 5 mai 12 08:32:15 GMT+02:00
J'ai contacté le service clientèle de l'éditeur, et ils ne peuvent rien faire pour moi car l'ouvrage a été acheté par Amazon. Ils pourraient me l'échanger si je l'avais commandé directement chez eux. Bien sûr Amazon n'est pas responsable d'un défaut de fabrication initial. J'ai vraiment peine à croire qu'un volume réellement solide subisse une dégradation aussi rapide, quand je vois mon Larousse 1998, utilisé fréquemment, toujours intact.

Publié le 23 juin 12 09:00:37 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 23 juin 12 09:18:33 GMT+02:00
Penkki dit:
Lichtenberg : Je suis totalement d'accord avec vous. J'ai la 14ème édition, et la reliure est tout simplement ridicule. Les pages sont trop épaisses et/ou rigides pour ce genre d'ouvrage. A titre de comparaison, la reliure du Petit Robert est bien plus adaptée, ainsi que les pages en elles-mêmes, plus fines, mais pas pour autant moins résistantes. Quand on ouvre le Bon Usage, et qu'on le pose ouvert sur une table, j'ai vraiment peur que des pages se détachent. Pourquoi ne pas utiliser les mêmes reliure et texture de page que le Robert ?
Marie-Amélie Englebienne : J'hésite à acheter l'édition prestige. Les pages et la reliure sont-elles de meilleure facture ? Je veux dire, sont-ce des pages du type papier bible (tout comme l'édition prestige du Grand Robert, par exemple), avec une reliure de qualité ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (9 commentaires client)