5.0 étoiles sur 5 Acquérir une nouvelle philosophie de vie, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etre en Forme...Arretons de nous mentir ! - Revenir a l'essentiel (Broché)
Ayant des contraintes professionnelles de plus en plus importantes, et mon tonus diminuant, j'ai décidé d'acheter ce livre et non un livre sur le sport ou la musculation.

C'est à la lecture de ce livre seulement que j'ai compris que le sport est un moyen pour être en forme.

Je n'ai jamais été un grand sportif. Je ne voyais pas l'intérêt de faire du sport avant. Pour moi c'était une activité fatigante (mieux vaut garder son énergie pour autre chose) et potentiellement dangereuse (risque de se casser un os, de se faire une tendinite ...).

L'approche que j'ai actuellement de mon corps est radicalement différente.

Le livre parle bien "d'être en forme". Cela passe à la fois par :
- la respiration (apprendre à respirer pour contrôler ses émotions et se ressourcer)
- l'alimentation (pas besoin de compléments alimentaires moins bien assimilés par le corps que ce que la nature nous donne déjà)
- la souplesse (qui doit aussi être mentale)
- le cardio-training (muscler son coeur pour avoir des battements moins fréquents mais plus puissantsà
- la musculation

Chaque conseil est justifié.

Je confirme ce que l'auteur écrit à la fin :
une fois qu'on a lu ce livre, on est changé. Il est impossible de revenir en arrière, à nos anciens démons.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (21 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 36,78
Ajouter à votre liste d'envies