1.0 étoiles sur 5 Vraiment nul, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthologie du franponais Vol.2 (Broché)
Passionné du Japon, je m'attendais à un livre assez drôle et léger, et c'est une belle deception.
Ce mini-livre (format tout rikiki) contient des photos de noms de boutiques au japon écrit en français dans le texte avec souvent pas mal de fautes d'orthographes.
Le problème et que ce n'est pas drôle du tout, c'est même plutôt lourdingue, tiré par les cheveux, jouant avec des termes anglais (bite = mordre en anglais), et au final le livre est d'une lourdeur pas possible.
A noter que vers les 15 dernières pages, l'auteur à cru bon d'inclure des noms de villages français "humoristiques" (fion, glandage, chatte), le tout sans aucun rapport avec le thème de départ du livre mais aussi "des formules aussi hasardeuses que drôles trouvées au quatre coins des pays francophones", le fait de voir une photo d'une palette avec indiqué "ne pas gerber" à l'air de faire bidonner l'auteur, je pense que tout le monde sait que ne pas gerber veut dire ne pas empiler (et non pas entasser comme indiquer en légende de la photo) ... mais aussi une photo d'une cannette de red bull ou il est indiqué "PET can" ... je vous laisse trouver ce qui est drôle tout seul.

Je regrette vraiment d'avoir dépensé plus de 8 euros dans ce truc, je le déconseille vivement, ou alors feuilletez le avant (il n'y en a pas pour longtemps ...)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

J. Berot "princedelu"
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : caen

Classement des meilleurs critiques: 91