undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Un livre aussi bon que les chocolat de Mr Wonka?, 25 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie and the Chocolate Factory (Puffin Modern Classics) (Broché)
J'avoue, je ne connaissais pas ce livre avant d'avoir vu le film de Tim Burton au cinéma récemment... Le Mea Culpa étant fait je poursuis...
Charlie and the chocolate factory est un classique conte pour enfant... "Classique"? au sens de 'livre lu par des milliers d'enfants et étudiés à l'école' oui! au sens de 'un livre banal et construit dans la tradition du conte' NON! ... Ce conte ne suit pas exactement la structure classique des contes pour enfant et c'est tant mieux!
Attachant et tendre, Charlie et la chocolaterie fait comprendre ce qu'est la famille et le bonheur, le besoin des autres... Chaque personnage visitant la chocolaterie représente en fait un vice, une erreur d'éducation bref... chacun d'entre eux EST un défaut qui découle de l'éducation des parents. Cela permet d'ailleurs aux enfants de comprendre pourquoi les parents sont parfois sévères et pourquoi il faut les écouter!
Bref, dans cet étalage de "sales gosses" un seul d'entre eux sort du lot: Charlie! Plein de vertues et de bonté, il représente presque l'idéal de l'enfant et de l'être humain en ce bas monde...
D'un autre point de vue cette fois, je trouve ce livre parfait pour commencer ou se remettre à l'anglais. Moi qui ai beaucoup perdu de mon anglais depuis la sortie du lycée, ce livre pas trop compliqué permet de bien récupérer tout en s'amusant!
Les illustrations de cette édition sont originales et en proportion pas trop envahissante, ni trop abstraites.
à lire pour soi-même... et à relire à ses enfants ou neveux et nièces avant de s'endormir!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Jack