Commentaire client

46 internautes sur 50 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Fuck America, 7 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuck America : Les Aveux de Bronsky (Broché)
Fuck America se déroule en 1953, à New York.
Jakob Bronsky le narrateur est un emigré juif allemand arrivé aux Etats Unis après la seconde guerre mondiale, la demande de visa faite par ses parents en urgence ayant été rejetée par le Consul Général en raison des quotas instaurés dans le pays.

Vivotant de petits boulots temporaires plus ou moins minables (serveur, promeneur de chiens, gardien de nuit) Jakob Bronsky écrit la nuit, dans une cafétéria où se retrouvent les émigrés juifs. Son roman en gestation, intitulé LE BRANLEUR, et écrit dans sa langue maternelle, l'allemand, doit lui apporter célébrité, femmes et argent. Son écriture, vue comme une thérapie, doit surtout lui permettre de se remémorer la manière dont il a survécu à la guerre.

Les trois premiers quarts du livre sont hilarants : d'une écriture simple et concise, aux effets comiques ravageurs, Bronsky (ou Hilsenrath) nous raconte ses tribulations new yorkaises et sa survie quotidienne aux parfums interlopes dans l'Amérique des clochards, des prostituées, des émigrés juifs et des cinémas à deux sous.
Condamné à la solitude et torturé par la frustration sexuelle (parental advisory, explicit language), Bronsky trouve un échappatoire dans l'écriture à cette Amérique détestée dont les valeurs reines, argent, apparence, et volonté de réussite lui sont étrangères et innacessibles.
La dernière partie, plus sombre, le voit revenir sur les évènements de la guerre, le démantèlement de sa famille, sa fuite vers l'est pour échapper aux nazis (Roumanie, Ukraine), autant d'élements autobiographiques de la vie de l'auteur comme il est précisé à la fin de l'ouvrage.

De lecture facile, trublion drôle et décapant, cet excellent Fuck America m'a fait découvrir un auteur que je ne connaissais pas du tout, et sur les livres duquel je vais désormais me précipiter.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 nov. 09 13:49:25 GMT+01:00
HEPTANES FRAXION:poèmes crépusculaires,pornos,blues,prières & renforcement musculaire.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.5 étoiles sur 5 (20 commentaires client)
5 étoiles:
 (10)
4 étoiles:
 (9)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,69
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Tours, France

Classement des meilleurs critiques: 393