undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

5.0 étoiles sur 5 Number one, job is done!, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifice (CD)
Whaououououh! Attention ce nouvel album de Saxon va faire mal, très mal. Retour à un heavy sans fioriture dans la lignée de Solid ball of Rock ou encore Metalhead.
Moi qui ai renoué le contact avec Saxon depuis un an, je ne suis pas déçu, mais là, c'est l'extase.
Sacrifice contient 10 titres (sans compter l'intro) d'un heavy des plus efficace. OK, il ne dure que 39mins30, mais c'est 40 minutes sans concession. Ici pas de métal prog ou autre fantaisie, un seul mot d'ordre => efficacité.
Procession: 1,45 minutes d'intro à l'ambiance pesante nous menant droit à l'autel du sacrifice et là ça part d'un coup...
Sacrifice: ... avec Sacrifice on tient un titre heavy, puissant avec un refrain dans un style Maidenien de la grande époque; une influence qui se retrouve au long de cet album, ne serait-ce qu'à l'écoute des solis de guitare alternés entre Doug et Paul. Mais attention si de nos jours Maiden traîne un peu la patte dans son heavy prog, Saxon vient de reprendre le devant de la scène!
Made in Belfast, autre titre très heavy, au refrain excellent qui reste en tête.
Warriors of the Road démarre sur le bruit d'un passage de moto sur circuit, ça ne vous rappelle rien? (Motorcycle Man). Les guitares prennent direct en chasse le motard et ne le lâche plus, une tuerie!
Guardians of the Tomb et Stand up and Fight poursuivent sur cette même lancée et là on hallucine, la moitié de l'album est passée en nous scotchant...
Walking the Steel va nous permettre de reprendre un peu nos esprits, construite sur un tempo lent, la rythmique n'en est pas moins puissante.
Night of the Wolf et Wheels of Terror continuent sur un mid tempo à la rythmique hyper efficace.
Standing in a queue clôture parfaitement cet album avec un brin d'humour dans le texte.
L'album est fini, et là, on a une seule envie, le réécouter à nouveau.
Saxon nous offre ici un grand album, une tuerie pour des musiciens dont la plupart ont plus de soixante balais. Quelle pêche! Tous les musiciens sont excellents à l'image de l'album. Biff est en voix, Paul et Doug nous offrent une sacrée leçon de guitare heavy, la frappe de Nigel est impeccable et fait puissamment mouche sur tous les morceaux et la basse de Nibbs ronronne on ne peut mieux.

Conclusion: achetez le!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.