5.0 étoiles sur 5 UNE REUSSITE, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des opéras de Wagner (Broché)
Pour un débutant dans mon genre, ce livre permet d'entrer de plain-pied dans cette extraordinaire articulation langage/musique, sorte de marque de fabrique et de génie de ce Musicien des Sommets.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 24 déc. 11 18:58:26 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 janv. 12 15:42:43 GMT+01:00
Heureux possesseur de ce mémoire. Peux-tu m'en dire plus ?

J'ai hérité du paternel* une tétralogie que j'écoute depuis la nuit des temps et que je n'arrive pas à dater.

Exemple : Die Walküre - disque Decca double LP.
Orchestre Philharmonique de Vienne
Dirigé par Hans KNAPPERTSBUSCH
Sieflinde interprétée par Kirsten FLAGSTAD (soprano)
Siegmund interprété par Set SWANHOLM (ténor)
Hunding interprété par Arnold Van MILL (basse).

Ce qui m'étonne c'est que Kirsten Flagstad était une soprano qui sévissait dans les années 30 !

Bien à toi.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

XENOPHON

Classement des meilleurs critiques: 120