ARRAY(0xb721793c)

5.0 étoiles sur 5 De l'humain au divin, 5 octobre 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Passion selon Saint Matthieu (CD)
Encore une version de cette Passion ?! Et bien non, ici par d'orgue "bourdon", pas de chanteurs "jupitériens" pouvant paraîtrent semblables à des personnages de Michel Ange, pas de choeurs massifs a effet parfois masquant.
Ici, enfin, on entend tous les instruments, l'orgue est un orgue d'église. Les voix sont là, présentes, humaines, souvent poignantes. L'articulation trinitaire d'une passion est strictement respecté: Choeur( la "turbae" soit la foule), les solistes et l'orchestre. Ces trois composante subtilement intriquées sont menées de main de maître et avec un profond respect de l'oeuvre.
Bach vous prend par la main, il est peut être accompagné...Laissez vous emporter par cette version bien enregistrée dans une logique d'écoute hors studio d'enregistrement....se rapprochant ainsi de ce qui se passait à l'époque du Cantor.
Superbe

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 5 avr. 11 17:04:14 GMT+02:00
BillyBoy dit:
Très bien enregistrée?? L'effet d'écho est excessif...

En réponse à un message antérieur du 16 mars 12 16:27:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 oct. 12 10:18:39 GMT+02:00
Bonjour, c'est curieux je n'ai pas repéré le caractère gênant de cette caractéristique ni sur ma chaîne, ni sur mon Cowon J3 ( Format Flac/ Ampli casque FIIO/Casque V MODA True Blood)..Je dois cependant reconnaître que mes références concernant cette oeuvre sont des écoutes en public. Une question: ne nous sommes pas trop habitués à ne connaitre de la musique que des captations supposées parfaites et un peu artificielles ? Une passion de Bach ou un Requiem de Verdi dans une salle ou une église cela génère un écho que nos oreilles "Hi-Fi" ne veulent plus entendre ? Courtoisement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : Alpha du Centaure

Classement des meilleurs critiques: 139