undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Litte Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

17 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 De l'humain au divin, 5 octobre 2008
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Passion selon Saint Matthieu (CD)
Des Passions, Jean Sébastien BACH en conçu plusieurs (5 ou 6) : Matthieu, Jean, Luc et Marc (Ces 2 dernières, reconstituées sont disponibles au disque) . Sa St Matthieu est de loin la plus complexe. Le Cantor l''écrivit pour 2 chœurs et 2 orchestres selon la topographie à 2 orgues sur 2 nefs de St Thomas de Leipzig comme en attestent l'iconographie et le témoignage du sacristain de l'époque. Les recherches du célèbre musicologue contemporain Allemand Konrad KÜSTER vont dans le même sens.La 1er représentation de l'œuvre en 1727 fut vraisemblablement donnée selon ce principe. Elle est admirablement interprétée au disque par René JACOBS en 2014 et vient rejoindre les 2 versions de « référence » : celle de Gustav LEONHARDT (avec la Petite Bande) et la présente. Car si les versions de la St Matthieu sont nombreuses, le qualitatif ne rejoint pas le quantitatif. Étant entendu que cette Passion est nativement Baroque et non « classicisante » et/ou romantique dans son interprétation..
Venons en au présent enregistrement.
Paul MC CREESH a délibérément opté pour le choix de la simplicité et des effectifs réduits à l'essentiel. Réalisée dans un esprit relativement intimiste, cette captation résolument « à taille humaine » met en exergue avec talent et clairvoyance le caractère spirituel de cette œuvre magnifique et transcendante. Donc, ici, pas d'orgue « bourdon », pas de chanteuses et de chanteurs « jupitériens » ni de choeur massif souvent opacifiant, mais le terrible et libérateur récit chantée et jouée de la Passion glorieuse et souffrante d'un Jésus tellement humain.
Ici, enfin on entend, dans une tonalité intelligemment baroque,tous les instruments. L''orgue est un orgue d'église joué dans la tonalité et la présence de l'époque.. Les voix sont là, bien présentes, clairs et si humaines, souvent poignantes. L'articulation trinitaire de la Passion est une réussite totale : émouvant et pertinent choeur (la "turbae" soit la foule), superbes soliste et remarquable orchestre aux belles tonalités boisées et cordées.
Ces 3 composantes, subtilement intriquées, sont menées de main de maître dans un profond respect de la partition.
BACH, qui aurait détesté, qu'on ose le nommer le « 5em évangéliste », vous prend par la main pour vous accompagner vers l'indicible beauté. Laissez vous emporter par cette version originale et fort bien enregistrée.
A acquérir dans tarder.
Superbe.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 5 avr. 11 17:04:14 GMT+02:00
BillyBoy dit:
Très bien enregistrée?? L'effet d'écho est excessif...

En réponse à un message antérieur du 16 mars 12 16:27:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 oct. 12 10:18:39 GMT+02:00
KANTATEN dit:
Bonjour, c'est curieux je n'ai pas repéré le caractère gênant de cette caractéristique ni sur ma chaîne, ni sur mon Cowon J3 ( Format Flac/ Ampli casque FIIO/Casque V MODA True Blood)..Je dois cependant reconnaître que mes références concernant cette oeuvre sont des écoutes en public. Une question: ne nous sommes pas trop habitués à ne connaitre de la musique que des captations supposées parfaites et un peu artificielles ? Une passion de Bach ou un Requiem de Verdi dans une salle ou une église cela génère un écho que nos oreilles "Hi-Fi" ne veulent plus entendre ? Courtoisement.

En réponse à un message antérieur du 18 mai 14 01:11:52 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 11 juil. 15 21:45:23 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 18 mai 14 09:22:00 GMT+02:00
KANTATEN dit:
Merci de votre commentaire. Petit à petit le nombre ceux(celles) qui jouent d'un instrument de musique et/ou vont aux concerts stagne voire s'amenuise. La conséquence sur les captations est réel: le "grand public" cherche des enregistrements parfaits, donc souvent froids, analytique et avec des vedettes !
Avec mes cordiales salutations...de musicien amateur et de "bachophile" impénitent !

En réponse à un message antérieur du 18 mai 14 12:32:48 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 11 juil. 15 21:45:16 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

KANTATEN
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Alpha du Centaure

Classement des meilleurs critiques: 416