3.0 étoiles sur 5 Perplexité et Curiosité pour ce premier tome, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivre-moi (Broché)
La première chose que je voudrais dire c'est STOP aux comparaisons avec le livre "Fifty shaves of Grey, car non seulement cela engendre des déceptions mais en plus nous nous retrouvons avec des critiques sur des livres qui sont parfois très bon. Il existait de la romance érotique avant le fameux livre et pour ma part je reconnais surtout à EL James une très bonne chose c'est d'avoir permis à de nombreuses lectrices non seulement de découvrir ce genre mais aussi de le faire ouvertement.

Si Julie Kenner utilise encore ici un couple de protagoniste souvent rencontré ces derniers temps dans ce type de romance, le héros milliardaire sombre, puissant et sexy avec de lourds secrets associé avec une héroïne belle et tourmentée, elle le fait avec une certaine originalité avec un style au niveau de l'écriture totalement différent et un personnage féminin pour loin de la perfection mentale et physique classique.

Damien Stark est un ancien joueur de tennis professionnel qui a abandonné le jeu depuis longtemps et s'est lancé dans une carrière d'investisseur où il excelle, c'est un homme d'affaire arrogant, impitoyable et dangereux. L'obsession de Damien c'est Nikki Fairchild, ancienne reine de beauté qui à force de persévérance à réussit à échapper à l'emprise d'une mère abusive pour faire des études, devenue assistante dans une start-up d'informatique, elle rencontre lors d'une soirée le puissant homme d'affaire pour qui elle ressent une attraction immédiate. Ils se sont déjà rencontrés des années auparavant et nous découvrons vite que Damien a toujours gardé un coup d'aeil sur Nikki depuis l'instant où il l'a vu pour la première fois.

S'ensuit une relation passionnée faites de haut et de bas car Damien est très possessif et protecteur, il tente de gérer et contrôler la vie de la jeune femme quant à celle-ci elle tente de se battre contre cette incessante interférence mais c'est un combat perdu d'avance tant elle esclave de son désir pour lui. Tous les deux ont un passé trouble, marqués par une enfance difficile avec des parents autoritaires, ils ont réussis à s'en sortir mais sont profondément meurtris. Face à face ils se mettent à nu, ils sont faits pour être ensemble, vulnérables mais égaux.

C'est une histoire bien construite qui mêle une passion dévorante, des squelettes dans le placard, des souvenirs douloureux dissimulés derrière une façade parfaite. Julie Kenner s'en sort très bien avec un travail très fouillé des caractères afin de renouveler le genre, les scènes sexuelles ne sont peut être pas très originales mais sensuelles et chaudes. Ce qui la démarque également des autres opus, c'est la lente construction de la relation sexuelle entre Damien et Nikki, la tension monte cran par cran par le langage, le parler, et le toucher en utilisant judicieusement le fameux portrait, c'est beaucoup plus excitant que la plongée directe dans le lit au bout de quelques chapitres.

Mon titre et les trois étoiles s'expliquent par les deux choses qui m'ont perturbée pour apprécier pleinement cette histoire: l'utilisation de mots crus et vulgaires dont je ne vois pas l'utilité et le manque de chaleur dans la relation, c'est parfois un peu froid.

MESSAGE POUR LA PERSONNE QUI MET UN NON SANS ARGUMENTER SUR TOUS MES AVIS: LA JALOUSIE, L'ENVIE ET LA MECHANCETE SONT DE TRES VILAINS DEFAUTS...NOUS SOMMES SUR CE SITE POUR PARTAGER NOS RESSENTIS TOUT SIMPLEMENT.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 25 févr. 13 11:47:05 GMT+01:00
Je suis entière d'accord avec vous. Il faut arrêter de comparer tous les livres à la trilogie Fifty Shades...
Certes, il existe des similitudes mais cette histoire n'a rien à voir avec celle de la saga.
Il faut prendre du recul pour pouvoir apprécier ce livre qui est vraiement bien.

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 13 16:12:06 GMT+01:00
Bonjour,
Merci de votre commentaire,j'ai apprécié également ce livre malgré les deux petits bémols que j'ai mis à la fin.Ce qui ne m'empêchera pas d'ailleurs de lire la suite
Cordialement

Publié le 15 mars 13 03:52:08 GMT+01:00
Cirkeline dit:
Merci de votre commentaire. C'est bien utile pour pouvoir acheter un bon livre.

En réponse à un message antérieur du 15 mars 13 16:13:45 GMT+01:00
Samba dit:
Merci à vous de prendre le temps de me laisser un avis.
Cordialement

Publié le 13 mai 13 16:48:09 GMT+02:00
Mams dit:
Merci pour ce commentaire juste et judicieux...

Le tome 2 est dans la même veine... ( je précise que je lis mes livres en anglais donc " claim me " m'a beaucoup plus également....

A bientot Samba :-))

En réponse à un message antérieur du 13 mai 13 19:38:26 GMT+02:00
Samba dit:
Bonsoir Mam's, alors je lis aussi la VO mais mon ressenti n'est pas le même et c'est vrai que je préfère le français. Par contre il est vrai que j'hésite encore à me lancer dans le tome 2 en VO alors qu'il sort bientôt en français. J'ai une telle pire de livres en attente que c'est horrible...
En tout cas encore merci de votre gentil message.
Valérie

Publié le 11 oct. 13 21:14:46 GMT+02:00
J adore vos commentaires et je suis rarement déçue une fois le livre en main merci bcp et continuez ainsi

Publié le 11 oct. 13 21:15:24 GMT+02:00

Publié le 11 oct. 13 21:15:33 GMT+02:00

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 13 21:51:01 GMT+02:00
c'est très gentil Bardou merci
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (85 commentaires client)

Samba
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 13