undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos ECFR_GNO_Flyout cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

5.0 étoiles sur 5 Hunger Games, Tome 2 : L'embrasement, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Dans ce second tome, Katniss va devoir faire face à ses actes qui, pour beaucoup ont été vu comme un objet de rébellion face au pouvoir en place. Ce sera aussi l'occasion de découvrir un peu de ce qu'il se passe dans les différents districts avec notamment la visite du district 11 qui, bien que court reste un moment fort du livre. Je trouve juste un peu dommage que cette partie est trop vite survolé. Il aurait été bien d'avoir plus de détails sur chaque district avec des interactions avec les personnages qui y vivent.
On aura d'ailleurs bien plus de précisions quand aux fonctionnement du régime actuelle qui, bien que déjà présentes dans le livre précédent restait pas mal en retrait malgré tout.

Niveau personnage, pas de grand changement et on retrouve une Katniss qui semble inébranlable à première vu mais qui cache les profondes blessures du premier tome. Elle oscille toujours entre les 2 garçons de sa vie, Peeta et Gale mais attention, pas de romance "niaise". C'est d'ailleurs une vision que j'apprécie de l'auteur qui ne nous présente pas un personnage transit d'amour. On voit bien que Katniss les apprécie beaucoup mais nous ne ressentons jamais un amour débordant comme dans la plupart des livres. Cela donne une petite touche assez réaliste et change un peu des "coups de foudre" et autre "amour de sa vie" d'autant que l'héroïne sait garder ses priorités en tête.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir quelques personnages tout justes survolés dans le premier tome avec l'adorable petite sœur Prim ou au contraire, approfondir certains personnages qui le méritent amplement tel Haymitch que l'on découvre toujours un peu plus.
Niveau action, il faudra un peu prendre son mal en patience puisque celui-ci se situe encore plus loin que précédemment. Cette partie, loin d'être aussi immersif que le Hunger Games du premier tome nous réserve malgré tout quelques surprises dont un final assez déroutant et plutôt engageant qui nous fera très vite passer au 3éme et ultime tome (il faut dire que nous quittons notre héroïne en pleine détresse).

Un tome tout aussi bon que le précédent de par l'approfondissement de son univers même si l'action reste un peu en retrait. Si le premier tome était l'étincelle de la rébellion, dans ce tome, la rébellion gronde et nulle doute que celle-ci éclatera dans le tome 3. A suivre donc et je dois dire, avec une certaine impatience.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 28 mars 12 08:31:50 GMT+02:00
Louna dit:
J'ai vu le film au cinéma hier et je me suis régalée!!
Vu pour ta critique!

En réponse à un message antérieur du 28 mars 12 12:10:36 GMT+02:00
Caly dit:
lol.
Je l'ai vu aussi et il est plutôt bien adapté du premier roman. Tu peux enchainer avec le tome 2 et 3 sans trop de soucis si tu veux connaitre la suite sans tarder.
J'aime beaucoup cette série pour ma part et surtout l'évolution de l'héroine. Il faut dire que Katniss en prend vraiment plein la gueule qu'elle finit par devenir psychologiquement très instable. Mais tu verras bien ^^
‹ Précédent 1 Suivant ›

Caly