1.0 étoiles sur 5 Information sur l'édition de ce livre, 2 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie (Poche)
J'ai acheté ce livre un peu trop vite... et sans lire les commentaires (honte à moi). Je recherchais une traduction fidèle de l'originale et pas un livre ré-écrit pour des collégiens - et dans le cadre d'une étude de texte qui plus est.

Je recommande vivement aux adultes qui désirent connaître cette oeuvre magnifique de Dante de ne pas opter pour ce livre, car ce n'est pas du tout la version qu'ils attendent (prose à la place de poèmes, parties coupées/remplacées/ajustées). Même si le travail de ré-écriture est de bonne qualité ce n'est pas ce que je recherchais.

En clair, c'est pour ma part un achat vite fait mal fait.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 27 mai 11 08:45:39 GMT+02:00
Oudi dit:
Ce commentaire ne correspond pas à l'édition de + de 600 pages traduite par Jacqueline Risset, Amazon croise les commentaires des différentes éditions et donc il faut s'en méfier.

En réponse à un message antérieur du 3 sept. 12 22:20:23 GMT+02:00
FeriJun dit:
Donc la traduction de J Risset est en vers, et fidèle à l'original?

En réponse à un message antérieur du 15 mars 13 17:04:19 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 15 mars 13 17:07:01 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 13 mai 13 17:24:40 GMT+02:00
La traduction de Mme Risset n'est pas en vers. Essayez de maintenir les vers de l'italien médiéval au français contemporain sans vous éloigner de la signification originelle des mots, c'est presque impossible. Soit on garde le fond, soit on garde la forme mais avec un tel écart de temps entre les versions, il est peu envisageable de garder les deux.

En réponse à un message antérieur du 18 nov. 13 03:56:28 GMT+01:00
Effectivement, je me suis aperçue qu'Amazon mélange les commentaires de toutes les différentes éditions d'un même ouvrage. Malhonnête...
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (38 commentaires client)