5.0 étoiles sur 5 Essayer les grandes ouvertures, c'est les adopter., 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Nikkor AF 50 mm f/1.8G (Appareil-photos)
Je ne peux pas comparer cet objectif avec un autre 50mm ouvrant à 1.4 par exemple, ou même avec un d'une autre marque puisque je n'ai qu'un boîtier Nikon; la seule chose que je peux dire c'est qu'avec un tel joujou, on peut naturellement faire des images impossibles à faire autrement. En basse lumière, y'a pas à tortiller, une grande ouverture c'est bien! Je conseille très sincèrement ce genre d'objectif à ceux qui veulent aller un peu plus loin dans leurs images.
J'ai désormais un 35 1.8 et ce 50 1.8, et du coup, je ne me sers plus du zoom 18-55 "de base".
Un petit conseil à ceux qui hésitent: regardez les données EXIF de vos images, et vous constaterez que, bien souvent, vous aurez utilisé les focales extrêmes de votre zoom, et finalement peu les focales intermédiaires...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (52 commentaires client)

Lieu : France