5.0 étoiles sur 5 Idéal pour aquerir les bonnes techniques d'écriture, 31 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boscher Cahier d'criture (Broché)
Je suis la maman d'un enfant de 5ans qui rentrera au CP en septembre. Cet été en lui faisant écrire des cartes postales sur notre lieu de vacances, j'ai été horrifiée par sa façon de former ses lettres en écriture attachée : le "o" tourné à l'envers, le "e" réalisé en 3 ou 4 fois... Il ne possede pas la bonne technique et peine à écrire, ce qui le décourage. J'ai donc cherché un cahier d'entrainement à l'écriture pour acquérir les bons gestes et lui éviter un début de CP trop laborieux.
Je suis ravie de ce cahier d'écriture! Il reprend dans un premier temps des tracés de base (accents, virgule, ponts, crochets, arrondis, boucles...) puis une à une toutes les lettres de l'alphabet sous forme de fiches.
Chaque fiche reprend les tracés utilisés pour la réalisation de la lettre, en indiquand le nombre de mouvements et le sens de réalisation. Ces explications sont suivit de lignes d'entrainement d'écriture de la lettre (les divers tracés, puis la lettre entière, puis la lettre dans une syllabe ou un mot)en deux formats et en miniscule et majuscule.
Ce fascicule fait parti de la méthode BOSCHER, mais s'utilise très bien tout seul (la seule référence au livre se trouve de façon discrete en haut de page).
En résumé, ce livret et parfait si vous voulez aider votre enfant à bien savoir écrire (ou faire de la révision) et que vos souvenirs de lignes d'écriture sont un peu poussièreux!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 26 juin 11 11:46:50 GMT+02:00
Etre horrifiée par la technique d'écriture d'un enfant sortant de maternelle me paraît disproportionné. Laissez le respirer ! Il n'a que 5 ans ! Ne le dégoûtez pas de l'apprentissage.

En réponse à un message antérieur du 18 mai 13 16:40:50 GMT+02:00
Je pensais comme vous. J'ai compris en fait que tous les parents entraînent leurs enfants à écrire comme Magaligator...et que le mien, juste normal, était mis de côté car il présentait trop de temps à investir pour l'institutrice....alors que les autres, ce sont les parents qui l'avaient fait. Donc j 'ai du m'y mettre aussi pour que mon fils progresse.

En réponse à un message antérieur du 19 août 13 15:10:50 GMT+02:00
Je suis d'accord avec vous !!! Je pense que cette maman est très exigeante pour un petit de 5 ans. Il risque d'être écoeuré si on le pousse trop...

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 15 16:14:24 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 avr. 15 16:20:47 GMT+02:00
Polo dit:
Vous vous indignez vraiment de l'exigeance d'une maman en vous basant sur un commentaire produit ?!
Laissez Magaligator gérer son enfant, elle le fait probablement du mieux possible. Et sait mieux que vous comment gérer l'effort de SON enfant pour ne pas le dégoûter. Je trouve bien de ne pas laisser un gamin s'enfermer dans la difficulté, et de le corriger rapidement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Magaligator
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 726