5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 7 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Glorious Burden (Digipack double CD) (CD)
J'ai decouvert Iced Earth par cet album. Il faut dire que j'ai ete agreablement surpris.
Le concept derriere cet album est tres interessant. C'est un peu comme un cours d'histoire en musique. John Schaffer manie les mots d'une main de maitre. Les compositions sont geniales. Ca faisait tres longtemps que je n'avais pas ecoute un album aussi bien produit avec des compositions d'une telle qualite. Musicalement: irreprochable.
La trilogie "Gettysburg (1863)" est un incontournable. Trois chansons totalisant pres de 30 minutes de musique. Trente minutes, ca peut parraitre long. Cependant, la musique et les paroles en font une piece magnifique. Une experience musicale exceptionnelle.
Je trouve que la voix de Tim "Ripper" Owens donne beaucoup de puissance aux compositions. Son travail sur cet album est excellent. Les albums qu'il a enregistre avec Judas Priest sont excellent. Sur "The Glorious Burden" il est au top de sa forme.

Je recommande cet album a tout vrai fan de Metal.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.