3.0 étoiles sur 5 Un peu moins de confusion dans mes ressentis, sentiments, émotions, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gérer ses emotions (Format Kindle)
Un guide (trop) simple pour comprendre ses ressentis et in fine ses émotions complexes.

Pour les béotiens de la psychologie des émotions (dont je suis), ce (bref) livre permet de décanter les émotions primaires vécues dans des situations que nous avons tous rencontrées (deuil, trahison, réussite, échec, ...). Il nous donne les clés de la compréhension du rôle de chacune de ces émotions (naturelles). Mieux, il nous révèle comment par l'éducation, nous arrivons à "trafiquer" nos émotions, en en substituants d'autres. Pour cela, les auteurs s'appuient sur des exemples de situation et analysent les émotions résultantes (vraies ou trafiquées). Certains sont didactiques, d'autres moins (surtout dans les émotions trafiquées...).

Ce qui est un peu décevant dans ce livre est que ce qui devrait être la partie sa plus intéressante c'est-à-dire "comment gérer ses émotions trafiquées" se résume finalement à un conseil d'accompagnement par un psychologue spécialisé. Prosélytisme ?

Je reste sur ma faim.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies