ARRAY(0xaa4d05ac)

5.0 étoiles sur 5 Double the pleasure !, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous malades ! - Un recueil de sales poèmes (Relié)
Fan de Neil Gaiman et de Boulet, quelle n'a pas été ma joie de découvrir cette réunion de deux talents !
Le Maître du "Sandman" s'allie ici à Stephen Jones (qui m'était jusqu'ici inconnu) pour nous livrer une sélection (donc des textes d'autres auteurs) d'horreur à l'anglo-saxonne, des textes qui donnent la chair de poule mais toujours mâtinés d'un humour noir et/ou de cette touche de dérision, qui consiste à tourner les plus macabres récits comme des comptines pour enfants. Mais ne vous y trompez pas, l'ouvrage est bel et bien destiné aux adultes, et l'on se réjouira d'y trouver Terry Pratchett, Robert Bloch ou encore Alan Moore... Il y a du bon et du moins bon, mais c'est le jeu de toute anthotologie et le niveau général et réjouissant (surtout pour un fan du genre !)
Une petite frustration, tout de même, sur le fait de lire une traduction de poèmes : le travail est soigné, la rime respectée et tout est - sans doute - mis en oeuvre pour respecter l'esprit d'origine... mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'à l'occasion j'irai chercher les texte originaux, ne serait-ce que pour en apprécier la sonorité et comparer.
Enfin, un grand "chapeau" à Boulet, toujours excellent et dont les dessins desservent à merveille le propos, tout à fait dans son élément pour ce genre d'exercice. Un régal !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

EUR 15,00 EUR 14,25